Le bien-être, apparaît comme un nouveau critère de sélection majeur. La rémunération n’apparaît plus comme un argument suffisant pour attirer les meilleurs candidats. Aujourd’hui, la qualité de vie au travail devient un domaine indispensable à maîtriser, quelles que soit la taille et la renommée de l’entreprise. La nécessité d’une démarche de bien-être au travail s’avère bénéfique pour les salariés mais aussi efficace pour l’entreprise. 

La rétention des talents  

La rétention des talents a longtemps été pour les responsables RH une priorité. En effet, recruter et former de nouveaux collaborateurs sont coûteux, et le bon sens nous pousse à essayer de retenir les salariés le plus longtemps possible. Un taux de rétention Élevé signifie qu’ils sont heureux et productifs ! Mais cette vérité pourrait refléter autre chose. Elle pourrait aussi signifier que les salariés se trouvent comme « prisonniers » de leur travail et ne se sentent plus assez « employables » pour s’aventurer en dehors de leur entreprise.  

Aménager des bureaux conviviaux 

En tant que DRH il est important de veiller au bien-être des salariés en leur proposant un environnement de travail agréable. En effet, les salariés se sentent plus productifs et créatifs avec des bureaux bien aménagés. Et évidemment le choix du mobilier participe à leur confort. 

Combattre le stress 

La gestion du stress est aujourd’hui incontournable de la politique RH de bien-être au travail. Les DRH ont un rôle majeur à jouer, en grande partie en identifient des facteurs de stress dans l’entreprise. Mais aussi en mettant en place des cellules d’écoute pour tous les salariés. Le DRH assure autant la prévention que la prise en charge de salariés susceptibles de faire un burn-out.  

Solution QAPA  

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et des entreprises. Grâce à la technique, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité à le salarié comme aux recruteurs. 

 L’intérim a de nombreux avantages pour les salariés. Entre diversifications des compétences et multiplication des expériences, ce type de contrat vous permet de jongler avec de nombreux métiers, dans de nombreux secteurs. 

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

📹 RENCONTREZ VOS CANDIDATS A DISTANCE AVEC QAPA ! 🚀

Next post

L'intérim un levier business en temps de crise ?