job

 

Vous voilà enfin prêt à commencer un tout nouveau travail, mais encore faut-il le trouver… Que vous soyez expérimenté ou pas, il y a plusieurs choses à prendre en compte dans la recherche de votre nouveau job.

Alors, par où je commence ?

#1 J’AI BESOIN D’UN EMPLOI TOUT DE SUITE

Des emplois temporaires, comme le CDD, peuvent vous permettre de trouver un job plus rapidement et d’avoir de l’expérience dans plusieurs domaines. Mais si vous voulez un job très rapidement, les emplois avec commencement immédiat, en contrat d’intérim par exemple, peuvent être une bonne idée.

#2 J’AI BESOIN D’UN JOB MAIS JE N’AI PAS D’EXPÉRIENCE

Certaines positions requiert des expériences professionnelles passées. Cela peut être frustrant mais ce n’est pas un obstacle insurmontable. Par exemple, le volontariat peut se révéler être très intéressant, en vous apportant des connaissances nécessaires et en boostant votre CV. Les stages et les apprentissages peuvent également être un bon moyen pour vous d’acquérir de l’expérience. A noter que des positions de débutants sont disponibles chaque année dans quasiment tous les secteurs.

#3 J’AI BESOIN D’UN JOB MAIS JE NE POSSÈDE PAS LES BONNES COMPÉTENCES

Pour les positions les plus qualifiées et les plus spécifiques, un diplôme académique peut être requis. Heureusement, il existe plusieurs programmes dans la plupart des secteurs qui peuvent vous faire acquérir les connaissances qui vous font défaut. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes formations disponibles.

#4 J’AI BESOIN D’UN JOB QUI ME LAISSE DE LA FLEXIBILITÉ

Trouver un job qui vous permet d’avoir une bonne balance entre votre vie professionnel et personnel est ce que recherche la plupart des candidats. Certains ne veulent pas changer leurs habitudes. Si vous vous reconnaissez là-dedans alors un job à temps partiel peut être la bonne solution pour vous. Cela va vous permettre d’acquérir de l’expérience professionnelle tout en gardant votre vie personnelle tel quel.

 

Vous cherchez un emploi ? Rendez-vous sur Qapa !

Previous post

Les 15 citations pour motiver les équipes

Next post

8 Leçons pour aller de l'avant après avoir perdu son job !