6 signes qui montrent que vous avez besoin de changer de job !
Peut-être que vous détestez votre patron ou que vos responsabilités vous donnent envie de pleurer. Peut-être avez-vous été régulièrement ignoré pour des promotions. Ou peut-être que vous êtes manifestement maltraité. De toute façon, il est douloureusement évident pour vous que vous deviez quitter votre job. Voici six signes pas si évidents qui montrent que vous devriez probablement chercher quelque chose de nouveau.
1) Vous êtes constamment démotivé(e)
Vous faites votre travail. Mais vous serez aussi le premier à admettre que c’est un combat quotidien. Vous forcer à vous asseoir à votre bureau et vous frayer un chemin dans votre to do ressemble à un exploit de force surhumaine. Écoutez, nous avons tous ces jours où nous préférons faire autre chose. Cependant, cela ne devrait pas être la norme quotidienne de votre travail.
De ce fait, si vous vous sentez constamment paresseux, sans motivation et simplement désintéressé? Cela pourrait indiquer clairement qu’il est temps de chercher quelque chose qui enflammera de nouveau votre cœur.
2) Vous faites la même chose depuis le premier jour
Vous avez occupé votre poste actuel pendant un certain temps. Quand vous comparez ce que vous faites aujourd’hui à votre tout premier jour de travail? Tout semble à peu près identique.
Vous n’avez pas été mis au défi de repousser vos limites et d’accepter de nouvelles tâches. Vous n’avez pas eu l’occasion d’assumer des responsabilités supplémentaires. En fait, il est difficile pour vous de trouver une seule chose qui a changé ou a grandi au cours de votre mandat.
Lorsque vous commencez à vous rendre compte que vous êtes bloqué au point mort, cela signifie peut-être qu’il est temps de parler à votre patron.
3) Votre niveau de stress est à un niveau constant
Votre estomac est toujours noué. Vous ne pouvez même pas prendre une pause de deux minutes dans la salle de bain sans vérifier votre boîte de réception.
Un certain niveau de stress est normal: chaque travail comporte des tâches ou des moments qui inspirent un peu de sueur dans les paumes ou de mastication anxieuse des lèvres. Et peut-être que vous êtes quelqu’un qui aime et prospère dans un environnement à haute pression et au rythme rapide. Hé, si le stress est ce qui vous motive et vous comble au travail, vous avez plus de pouvoir!
Mais si vous découvrez que vous sentir constamment comme un groupe de nerfs enchevêtrés ne vous traîne que dans le bureau, il est intéressant d’explorer d’autres opportunités où votre niveau de stress n’aura pas besoin d’être constamment à un niveau élevé.
4) Vous êtes irritable
Les plus petits désagréments peuvent inspirer un gémissement exaspéré et un coup d’œil visible de la station spatiale. De plus, même lorsque vous êtes épuisé pour la journée, vous vous sentez inexplicablement grognon.
Avez-vous envisagé le fait que votre travail pourrait être la raison?
Êtes-vous beaucoup moins irritable le week-end? Il est fort probable que votre position colore votre vision de l’avenir plus que vous ne voudriez l’admettre. Il serait peut-être temps de chercher des pâturages plus verts (et plus heureux!).
5) Vous ne pouvez pas vous souvenir de la dernière fois où vous avez été enthousiasmé à l’idée d’aller au travail
Très bien, très peu d’entre nous sont sortis de leur lit lundi. Personne n’est toujours ravi de se rendre au travail.
Mais si vous ne vous souvenez plus de la dernière fois que vous avez ressenti le moindre excitation pour aborder un nouveau projet, participer à une session de brainstorming ou même dominer la compétition de guacamole de votre bureau? C’est un problème.
6) Vous avez l’idée de changer de job
Quelques fois, vous avez pensé quitter votre emploi et trouver quelque chose de nouveau. Bien sûr, vous n’avez jamais vraiment pris l’idée sérieusement en considération, ni pris de mesures pour la concrétiser. Mais vous en avez parlé à plusieurs reprises – vous en avez même parlé en passant un apéritif partagé avec vos amis.
Donc, si vous vous retrouvez à hocher la tête avec un (ou tous!) De ces signes, il est peut-être temps de réfléchir sérieusement à vous trouver un nouveau poste!