La Franche-Comté et la Bourgogne sont les meilleures régions pour trouver un emploi, le Languedoc-Roussillon et le Nord-Pas-de-Calais sont les pires.

« Chaque mois nous interrogeons et nous croisons les données de nos 1,5 million de candidats et de nos 70 000 offres d’emplois. Nous pouvons ainsi fournir une analyse du marché du travail plus proche de la réalité » Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr

Qapa.fr, le premier outil de mise en relation dédié à l’emploi, présente les résultats de son baromètre de janvier axé sur l’employabilité dans les régions. Une analyse plus proche de la réalité basée sur plus de 2,5 millions de visiteurs uniques par mois et sur 1,5 million de candidats inscrits et actifs sur la plateforme www.qapa.fr.

Les meilleures et les pires régions pour trouver un emploi en 2013

Qapa a la base la plus complète de France d’offres d’emploi couvrant toutes les régions après Pôle Emploi. Les 22 régions ont été classées en faisant le ratio du nombre d’offres d’emploi disponibles avec le nombre de candidats en recherche d’emploi dans chaque région.

 

Previous post

Savoie - Fin de la grève pour les salariés de Loomis

Next post

Les régions où on gagne le plus