Pour établir ce baromètre de l’emploi, Qapa s’est basé sur l’analyse de 450 000 offres d’emploi, toutes fonctions confondues, déposées par les 135 000 recruteurs qui publient leurs offres d’emploi sur Qapa.fr (commerçants, artisans, TPE, PME, grosses entreprises). Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l’emploi dans la région Bourgogne pour le mois de janvier 2017.

Tout d’abord, l’emploi en Bourgogne-Franche-Comté accorde une place importante à l’agriculture. L’agriculture y est spécialisée, il s’agit d’une agriculture en partie céréalière, viticole ou encore liée à l’élevage de bovin. La croissance de ce secteur permet à la région de connaître un dynamisme dans l’emploi.

C’est donc logiquement le secteur de l’Industrie qui recrute le plus en Bourgogne Franche – Comté pour le mois de Janvier 2017 avec plus de 12%. Viennent ensuite les secteurs du Commerce et de la vente, du BTP / Construction ou encore de l’Hôtellerie / restauration. Les trois secteurs qui recrutent le moins sont les secteurs des Médias et de la culture, de l’Energie et de la Mode / Textile.

Majoritairement, les candidats inscrits sur Qapa ont tendance à demander des Contrats à durée indéterminée (CDI) à 48%. Ensuite, à 28%, c’est le Contrat à durée déterminée qui est le plus demandé, suivi par les contrats d’Intérim à 18% et enfin les contrats saisonnier à 6%.

Téléchargez le Baromètre de l’emploi Qapa pour la région Bourgogne – Janvier 2017

Previous post

Baromètre de l'emploi Qapa pour la région Centre - Janvier 2017

Next post

Les 8 meilleurs conseils pour réussir à changer de job