Pour établir ce baromètre de l’emploi, Qapa s’est basé sur l’analyse de 450 000 offres d’emploi, toutes fonctions confondues, déposées par les 135 000 recruteurs qui publient leurs offres d’emploi sur Qapa.fr (commerçants, artisans, TPE, PME, grosses entreprises). De plus, les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l’emploi pour l’Occitanie au mois de janvier 2017.

Majoritairement, les candidats inscrits sur Qapa ont tendance à demander des Contrats à durée indéterminée (CDI) à 44%. Ensuite, à 30%, c’est le Contrat à durée déterminée qui est le plus demandé, suivi par les contrats d’Intérim à 18% et enfin les contrats saisonnier à 9%

D’autre part, les contrats que les recruteurs proposent le plus sont des Contrats à durée indéterminée, à plus de 50%. Les contrats à durée déterminée ne représentent que 21% face aux contrats Intérim qui sont à 28%. La profession la plus recherchée par les recruteurs en Occitanie est restaurateur avec 13% des offres d’emploi suivie par boulanger(ère) qui concerne 9% des besoins en recrutement.

Téléchargez le Baromètre de l’emploi Qapa pour l’Occitanie pour le mois de janvier 2017

Previous post

6 conseils pour faire disparaître les signes de nervosité en entretien

Next post

C'est quoi "une profession verdissante" ?