Pour établir ce baromètre de l’emploi, Qapa s’est basé sur l’analyse de 450 000 offres d’emploi, toutes fonctions confondues, déposées par les 135 000 recruteurs qui publient leurs offres d’emploi sur Qapa.fr (commerçants, artisans, TPE, PME, grosses entreprises). Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l’emploi dans le Grand Est pour le mois de janvier 2017.

Près du tiers des offres d’emploi proposées nécessite au moins un niveau de Bac +2. D’autre part, c’est le secteur de l’Industrie qui recrute le plus dans le Grand Est pour le mois de Janvier 2017 avec plus de 9%. Viennent ensuite les secteurs du Commerce et de la vente, de l’Hôtellerie/Restauration ou encore du BTP / Construction. Les trois secteurs qui recrutent le moins sont les secteurs des Médias et de la culture, de l’Energie et de l’Artisanat. Le métier le plus proposé par les recruteurs est celui de comptable avec 12,3% des offres.

Enfin, les contrats que les recruteurs proposent le plus sont des Contrats à durée indéterminée, à plus de 45%. Les contrats à durée déterminée ne représentent que 23% face aux contrats Intérim qui sont à 28%.

Téléchargez le Baromètre de l’emploi Qapa pour le Grand Est – Janvier 2017

Previous post

Sondage de la semaine : quelle est votre vision du DRH ?

Next post

Baisse du nombre de défaillances d'entreprises en 2016