Les vrais chiffres de l’emploi
Baisse des CDI,
Le Nord-Pas-De-Calais de plus en plus attractif,
Le BTP chute.
« Alors que Manuel Valls et François Rebsamen ont prévenu que les chiffres du chômage annoncés ce soir ne seront pas bons, nous constatons en effet sur qapa.fr une baisse du nombre des offres d’emploi et une forte chute des emplois en CDI cet été qui s’explique par le manque de confiance des entreprises. Aujourd’hui l’offre ne compense plus la demande même en prenant en compte les emplois difficiles à pourvoir ! Certains secteurs et métiers résistent bien, les offres dans la vente et dans l’industrie progressent fortement. », Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr

Paris, le 27 Août 2014. Qapa.fr, le site d’emploi avec la plus forte croissance en France avec 200.000 nouveaux candidats inscrits chaque mois, donne une analyse des données de ses 2 millions de candidats inscrits et de ses 150 000 offres d’emplois afin de fournir un éclairage et une vision du marché du travail plus proches de la réalité.

Les CDI de moins en moins proposés
On peut constater que la part des CDI proposés par les entreprises n’a jamais été aussi basse qu’aujourd’hui. La tendance à la baisse, entamée en Mai, se confirme donc. Cette tendance devrait cependant s’inverser avec la diminution des CDD et missions d’intérim proposés avec la fin de la période estivale et la forte poussée des recrutements dans les métiers de la vente et dans une moindre mesure dans l’industrie.

Les régions qui proposent le plus d’offres d’emploi
Les trois plus gros bassins d’emploi restent l’Ile-de-France, la région Rhône-Alpes et la région PACA. Pour la première fois, le Nord-Pas-De-Calais dépasse l’Aquitaine.

Les 5 secteurs qui recrutent le plus
Grâce notamment aux emplois saisonniers, le secteur de l’Hôtellerie/Restauration se trouve en tête de ce classement. On notera également la progression du secteur Commerce/Vente. Grosse chute pour la grande distribution qui s’explique par la baisse du pouvoir d’achat des Français et pour le BTP à cause de la forte baisse des mises en chantiers. La surprise est la baisse des emplois dans l’informatique qui n’est due qu’à la saisonnalité des recrutements dans ce secteur.

Previous post

L'offre d'emploi du jour : Conseiller en immobilier indépendant

Next post

5 conseils pour être maître de votre Lundi matin