Les chiffres du chômage viennent de tomber pour le mois de septembre 2015 et on constate une baisse du taux de chômage en France. Fin septembre, en France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A aurait baissé de 23 800 par rapport au mois précédent. On observe donc une diminution de 0,7% sur un mois.

Désormais, la France compte 3, 547 millions demandeurs d’emploi sans aucune activité (catégorie A). Sur un an, cela représente tout de même une hausse de 3,1%.

En septembre, la situation s’était très légèrement dégradée, avec 20 000 chômeurs supplémentaires en métropole soit 0,6% de plus par rapport au mois de juillet 2015.

Le gouvernement s’appuie sur une boîte à outils bien remplie pour lutter contre le chômage : garantie jeunes, emplois d’avenir, contrats aidés, contrat de génération… ainsi que le fameux Pacte de Responsabilité. Alors, marchera ? Marchera pas ?

Notons que François Hollande a fixé l’échéance à 2016 tout en maintenant son engagement : sans « baisse crédible » du chômage, il assure qu’il ne briguera pas de second mandat en 2017.

pole-emploi

Previous post

Comment Mark Zuckerberg, Bill Gates et Elon Musk restent productifs au quotidien !

Next post

Secteur médical : 5 métiers qui vous protègeront du chômage