A tous les bacheliers et à toutes le bachelières du cru 2016, voici toutes les prochaines échéances à retenir :

2 avril 2016 : Dernière date pour saisir ses notes, écrire sa lettre de motivation et confirmer ses vœux sur le site APB. Attention, après cette date, le candidat ou la candidate ne pourra plus rajouter de formations.

Du 3 mai au 6 mai 2016 : Les établissements vont pouvoir consulter les candidatures et les classer. Ainsi, les établissements sélectifs vont classer les candidats en fonction des notes du dossier scolaire, des appréciations des professeurs, de la lettre de motivation et des résultats aux éventuels concours.

31 mai 2016 : Dernier jour pour classer ses vœux, ainsi, après cette date, le candidat ou la candidate ne pourra plus modifier l’ordre de ses vœux. NB : les établissements les plus sélectifs doivent être mis en premier.

Du 8 juin 14h au 13 juin 14h : Il s’agit de la première phase d’admission. Un vœu sera proposé au candidat. S’il clique sur «oui définitif», tous ses voeux suivants s’annuleront. Si le candidat a d’autres vœux en attente plus haut dans son ordre de vœux, il peut répondre «oui mais» et attendre les autres phases d’admission.

Du 23 juin 14h au 28 juin 14h : 2ème phase d’admission.

Du 14 juillet 14h au 19 juillet 14h : 3ème phase d’admission.

Du 24 juin 14 heures au 9 septembre 2016 23h59 : Procédure d’admission complémentaire : le candidat peut postuler pour les places vacantes proposées par les établissements.

Previous post

La lettre d'un "salaud de patron" à Myriam El Khomri

Next post

Admission post-bac : les formations les plus demandées par les lycéens