Les épreuves du baccalauréat, session 2017 vont bientôt commencer ! Pas toujours facile de gérer son stress et de ne pas se laisser aller à la panique… Voici 5 conseils pour vous aider à bien négocier le stress et l’angoisse du fameux « bac » !

#1 C’est le Bac certes, mais bon… il faut relativiser !

Il est tout à fait normal pour vous d’être stressé avant les épreuves du bac, l’inverse serait même inquiétant ! Alors voici quelques petits trucs pour vous rassurer : vous n’êtes pas seul dans cette situation ! Pour exemple, en 2015, ce ne sont pas moins de 684.734 candidats qui ont pointé à toutes les épreuves alors bon : on RELATIVISE.

#2 Un seul mot d’ordre : l’organisation

Bien souvent, nous nous stressons tout seul car nous avons du mal à nous organiser et donc à rester concentrer tout en faisant les choses dans l’ordre. Beaucoup de candidats avouent être stressés face à la surcharge de travail et au manque d’organisation dans les révisions. Une bonne organisation commence par un bon planning de révisions !

#3 Accordez-vous de vraies pauses

Pendant le bac, il faut savoir gérer les phases de concentration intense et les phases de relâchement. Quoi de mieux qu’un bon match de foot de l’Euro 2016 pour vous détendre ? Oui, vous avez le droit de penser à autre chose qu’aux épreuves du bac, même quand vous êtes en plein dedans ! L’essentiel, c’est de bien répartir votre temps pour éviter de vous dire « je n’en peux plus, mon cerveau va exploser ! ».

#4 Dormez bien sans changer vos habitudes

Vous avez l’habitude de vous coucher vers 23h30 tous les soirs ? Décalez votre heure de coucher à 23h mais ne vous couchez pas à 21h30, ce serait pire ! En effet, vous risquez de décaler votre rythme et de très mal dormir ! En ce qui concerne votre réveil, essayez de ne pas le mettre au dernier moment, vous avez besoin de vous réveiller en moyenne 2h avant le début de l’épreuve de la matinée.

#5 Alimentez-vous correctement

Si vous êtes du genre gros mangeur, alors prenez des munitions pendant les épreuves : une banane, une barre de céréales, une bouteille d’eau… Tout ce qu’il vous faudrait pour vous sentir à l’aise et bien pendant l’épreuve.

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