Ce mercredi 23 septembre a lieu l’équinoxe d’automne, ce qui marque également le premier jour d’une nouvelle saison : l’automne. L’occasion pour vous de prendre 7 bonnes résolutions pour votre recherche d’emploi !

#1 Adaptez votre CV et votre lettre de motivation à chaque fiche de poste

Lorsque vous postulez à un emploi, il est très important que votre CV et votre lettre de motivation soient en adéquation avec le descriptif de la fiche de poste. Pour ce faire, rien de plus simple, reprenez les mots clés qui sont dans la fiche de poste de l’emploi auquel vous postulez et insérez-les judicieusement dans votre CV et votre lettre de motivation.

#2 Faites relire votre CV et votre lettre de motivation par différentes personnes

Lorsque vous avez terminé de rédiger votre CV et votre lettre de motivation, vous devez absolument le faire relire à différentes personnes. Même si vous avez l’impression qu’il n’y a aucune faute d’orthographe ou de syntaxe, il y en a toujours qui ont pu vous échapper.

#3 Je règle mon réveil sur 9h00

Il est très (trop) facile de se laisser aller à dormir le matin… surtout quand on a aucune contrainte ni aucune obligation de se lever. Changez ça ! Régler votre réveil sur 9h00 du matin et forcez-vous à vous lever tôt. Prenez un bon petit déjeuner, allez faire du sport, lisez le journal… Profitez du temps que vous gagnerez à vous lever plus tôt !

#4 Renseignez-vous toujours sur l’entreprise que vous ciblez

Une offre d’emploi vous tente ? Ne foncez pas les yeux fermés ! Renseignez-vous d’abord sur l’entreprise en question. Faites vos recherches, regardez bien les différents postes, leur manière de fonctionner, leurs valeurs…

#5 Mettez-vous au sport !

Rien de tel qu’une bonne séance de sport (peu importe le sport) pour vous remettre les idées droites et vous aider à garder un bon rythme dans votre recherche d’emploi.

#6 Reprenez votre profil LinkedIn pour qu’il soit au TOP

Avouez-le, ça fait bien longtemps que vous ne vous êtes pas connecté sur votre profil LinkedIn, à tel point que vous en avez perdu votre mot de passe… ! Alors, on se motive et on remet tout ça au clair. Mettez à jour votre photo de profil, vos expériences, vos formations et ajoutez même quelques lignes de présentation.

#7 Positivez

Certes, être en mode « recherche d’emploi » n’est pas forcément la position la plus plaisante, toutefois, faites en sorte de positivez et arrêtez d’être pessimiste. Même si ça doit prendre plus de temps que prévu, vous y arriverez. Utilisez la méthode Coué.

D’autres articles peuvent vous intéresser :

10 citations motivantes pour bien commencer la semaine

5 questions qui vous aideront à savoir ce que vous devez enlever ou garder dans votre CV

CV : faut-il dire la vérité, toute la vérité ?
Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

5 citations de Game of Thrones qui vous aideront à devenir conquérant !

Next post

Recherche d'emploi : les salons à venir ! #Agenda2015