Afin qu’une lycéenne puisse aller en cours, Japan Railways aurait pris la décision de ne pas fermer la gare de Kami-Shirataki sur l’île d’Hokaido au nord du Japon.

Adaptation des horaires de passage

La compagnie ferroviaire aurait même décidé d’adapter les horaires de passage des trains à l’emploi du temps de la lycéenne.  Il s’arrêterait donc deux fois par jour, à 7h04 et à 17h08, jusqu’à ce qu’elle obtienne son diplôme en Mars. Selon CCTVNews, une chaine chinoise, Japan Railways aurait décidé de ferme la gare il y’a 3 ans, faute de rentabilité avant de réaliser qu’une lycéenne l’empruntait chaque jour. Cette décision a ému le web. La publication a engrangé plus de 80 000 likes et plus de 25 000 partages.

Une autre version ?

Mais un journal singapourien, The Straits Times, aurait offert une toute autre version de cette histoire. Selon eux, la lycéenne prendrait bien le train tous les jours mais à partir d’une gare voisine, Kyu-Shirataki Station, avec 10 autres camarades de classe. Les lycéens auraient le choix entre 3 horaires pour rentrer chez eux le soir. Japan Railways aurait bien l’intention de fermer 3 gares de l’île dont les stations Kami-Shirataki et Kyu-Shirataki en Mars prochain, mais pour des raisons complètement indépendantes de l’obtention du diplôme de la lycéenne.

japon-gare-ferroviaire

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Baisse de la création d'entreprises en 2015

Next post

Insolite : ils se font piéger en plein entretien d'embauche !