Joe Kaeser, patron de Siemens, a écrit à ses 7000 salariés français suite aux attentats de Paris, survenus vendredi soir dernier.

Une lettre co-signée avec le président de la filiale en France

«Les monstrueux attentats de la nuit dernière à Paris nous atterrent et nous attristent. Nous sommes tous profondément atteints. Nos pensées vont aux victimes et à leurs proches. Elles vont aussi aux nombreux blessés ; nous espérons de tout cœur que leurs blessures physiques et psychiques guérissent au plus vite», écrit le dirigeant allemand qui emploie plus de 348.000 personnes dans le monde.«En l’état de nos informations, aucun de nos collègues ne compte parmi les victimes directes, précise le PDG dans sa lettre, dont Le Figaro a obtenu une copie. Nous sommes néanmoins tous touchés – en France et au-delà, dans le monde entier: les attentats terroristes de Paris sont une attaque de nos valeurs et un crime contre la civilisation, partout dans le monde», poursuit Joe Kaeser dans sa déclaration, co-signée avec le président de la filiale française, Christophe De Maistre.

 

« Un front uni et une défense sans faille des valeurs qui nous unissent »

«Nous éprouvons un profond respect pour la détermination, dont font preuve tant les autorités françaises que les nombreuses voix qui s’élèvent partout en France et dans le monde. L’Europe et la communauté des nations toute entière sont mises au défi par ce déchaînement de terreur. En réponse, il ne s’agit aucunement de céder, mais de présenter un front uni et une défense sans faille des valeurs qui nous unissent. Liberté et Fraternité triompheront toujours des attaques aussi brutales soient elles», poursuit le dirigeant allemand.

«Au nom du directoire de Siemens AG et au nom de la direction générale de Siemens en France, ainsi que de tous les collaborateurs de notre entreprise, nous souhaitons vous exprimer notre profonde compassion et solidarité. Tous, nous sommes unis dans notre détermination à résister à toutes les atteintes à notre civilisation», affirment les deux dirigeants. Ils ont également appeler leurs salariés à participer lundi à midi à la minute de silence en hommage aux victimes des attentats.

A noter que sur son exercice clos en septembre 2015, Siemens a réalisé un chiffre d’affaires de 75,6 milliards d’euros. En France, le groupe avait réalisé en 2014 des ventes de deux milliards d’euros avec l’ensemble de ses activités (énergie, transport, santé, équipements d’usines).

Source : le Figaro

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Attentats de Paris : paralysie de l'activité commerçante

Next post

4 manières de redonner le sourire à vos collègues :-)