Chaque année la Fête des Lumières est l’un des évènements les plus importants de la ville de Lyon. En effet, elle réunit plusieurs millions de personnes qui viennent observer la magie et la beauté des installations mises en place début décembre. Suite aux attentats qui ont eu lieu à Paris le vendredi 13 novembre, elle est annulée pour l’année 2015 et remplacée par un hommage d’une journée aux victimes des attentats de Paris, a annoncé le maire de la ville aujourd’hui.

Il est clair que l’annulation de la Fête des Lumières 2015 aura un impact important sur le commerce et l’économie française. Cette Fête rassemblant chaque année des milliers de touristes.

Un hommage aux victimes

« Nous allons donc transformer la Fête des Lumières en un hommage aux victimes des attentats de Paris », indique Gérard Collomb lors d’une conférence de presse. L’événement, qui devait se tenir du 5 au 8 décembre, laissera place à « un profond hommage aux victimes, un puissant message d’unité » le 8 décembre.

La crainte de mouvements de panique

Tout de suite après les attentats meurtriers de Paris, c’est le syndicat de policiers Alliance qui avait demandé l’annulation de l’événement. La raison ? Une difficulté accrue cette année pour sécuriser les lieux et la peur de voir des « mouvements de panique » au moindre pétard, en particulier sur la place des Terreaux où se massent des centaines de milliers de personnes durant la fête.

Quelques photos des la Fête des Lumières à Lyon en 2014 

lyon-fete-des-lumieres

fete-lumieres-lyon

Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur Lyon.

Previous post

Les 10 choses qui vous rendent fous au bureau !

Next post

Recrutement armée de terre : du jamais vu après les attentats de Paris