Mardi 19 Mai, le Général Jean-Pierre Bosser annonce une bonne nouvelle pour secteur de l’armée « l’armée de terre va devenir le premier recruteur de France » Info ou Intox ? Il semblerait que le général dise vrai, d’ici à la fin de l’année 2015, 12 000 jeunes devraient rejoindre les rangs de l’armée de terre, contre 7 000 qui étaient prévus initialement.

Comment explique-t-on ce phénomène ?

Plusieurs facteurs démontrent cet engouement pour l’armée de terre. Tout d’abord, les récentes décisions présidentielles en date du 29 avril 2015. En Conseil de défense, le Président français a attribué de nouveaux moyens à l’armée française dans le cadre de la lutte contre le terrorisme qui prévoit un déploiement permanent de 7 000 soldats dans l’opération Sentinelle de surveillance des sites sensibles.

D’autre part, il faut également prévoir des effectifs suffisants et bien formés pour les opérations militaires extérieures. Pour combattre à tout moment, il s’agit de passer de 66 000 à 77 000 hommes dès 2016.

5 000 nouveaux recrutements prévus en 2015 et en 2016

L’armée souhaite attirer dans ses rangs de nouveaux jeunes mais également inciter  ceux qui arrivent en fin de contrat à rester. Le commandement va donc autoriser chaque régiment à sélectionner directement sur un terrain local entre 30 et 45 jeunes.

Previous post

Quelle est votre plus grande faiblesse ? : Comment répondre en 3 étapes

Next post

CapiFrance recrute sur Qapa