Cet article est paru chez notre partenaire Courrier Cadres.
Pour les jeunes, l’apprentissage est considéré comme un tremplin vers l’emploi. Ainsi, 63 % d’entre eux estiment que passer par ce système ou une formation en alternance donne de meilleures chances de trouver un travail, selon l’enquête trimestrielle Prism’emploi-Opinion Way.
63 % des jeunes estiment que suivre un apprentissage ou une formation en alternance donne de meilleures chances de trouver un travail. C’est l’un des enseignements tirés de l’enquête Prism’emploi (organisation professionnelle des spécialistes du recrutement et de l’intérim) réalisée par Opinion Way.
Pas assez valorisé
Ainsi, 93 % des jeunes pensent que la dernière année d’études devrait comporter obligatoirement une période de vie professionnelle. Pourtant, ils sont aussi 90 % à penser que l’apprentissage ou la formation en alternance ne sont pas assez valorisés et mériteraient d’être davantage mis en avant.
Développer leur employabilité
“Les résultats de cette enquête démontrent que les jeunes sont conscients de la nécessité de mettre toutes les chances de leur côté pour développer leur employabilité. La connaissance du monde de l’entreprise est considérée, à juste titre, comme un élément capital pour accéder durablement au marché du travail”, explique François Roux, délégué général de Prism’emploi.
Par Innocentia Agbe.