Si vous avez toujours eu envie de tenter votre chance chez Amazon, c’est le moment ! Le géant américain de e-commerce prévoit d’embaucher 3 900 personnes pour faire face aux fêtes de fin d’année qui devraient faire exploser les commandes. Le recrutement est déjà en cours.

Les fêtes de fin d’année : une période cruciale

Pour tout le monde, la période des fêtes de Noël est toujours une période cruciale où l’activité est bien souvent doublée voire triplée. Cette année, Amazon France ne sera pas en reste. L’entreprise américaine devrait donc doubler voire tripler ses effectifs pour la fin de l’année et ce dans les quatre entrepôts français.

En 2014, 2 400 intérimaires recrutés

En 2014, 2 400 intérimaires avaient été recrutés à la même période, même si le chiffre a été largement dépassé. Ainsi, les quatre plate-formes du groupe en France (Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Lauwin-Planque (Nord)) devraient voir leurs effectifs augmenter.

Pendant les fêtes de fin d’année, il est courant que les commandes augmentent et le groupe Amazon souhaite conserver le niveau de service qui fait aujourd’hui sa réputation. L’année dernière, à la même période, il avait dû faire face à deux pics importants de commandes de plus d’un million de colis par jour.

amazon-com-logo

Previous post

8 choses à ne jamais dire à votre patron

Next post

Entretien d'embauche : 4 réponses à la question "quelles sont vos faiblesses ?"