Alstom et Amtrak ont annoncé aujourd’hui avoir signé un contrat par lequel Alstom concevra et construira 28 nouveaux trains à grande vitesse, qui circuleront sur le Couloir nord-est (CNE) entre Boston et Washington D.C.

 

Amtrak et Alstom ont aussi signé un contrat à long terme par lequel Alstom fournira à Amtrak un support technique et les pièces détachées et composants pour la maintenance des nouveaux trains. Ces contrats s’élèvent à 1,8 milliard d’euros (2 milliards de dollars).

 

Les rames Avelia Liberty destinées au CNE seront en grande partie produites aux États-Unis. Les rames seront fabriquées sur le site historique d’Alstom à Hornell, NY, vieux de 150 ans. Leur maintenance sera réalisée dans les dépôts d’Amtrak à Boston, New York et Washington DC, dans le cadre d’un contrat de fourniture de pièces de rechange et d’assistance technique avec le soutien des sites Alstom de New York, du Delaware et de l’Illinois pendant une période de 15 ans, avec une option pour 15 années supplémentaires.

En près de 40 ans, Alstom a vendu plus de 1 100 trains à grande vitesse Avelia dans le monde et équipé de sa technologie plus de 300 autres trains. À ce jour, les trains à grande vitesse Avelia d’Alstom ont couvert plus de 6,4 milliards de kilomètres dans 20 pays et transporté plus de 4 milliards de voyageurs.

 

Jérôme Wallut, Sénior Vice-Président d’Alstom Amérique du Nord, a déclaré : « Les trains de la gamme à grande vitesse d’Alstom, que nous avons appelée Avelia, sont les trains les plus avancés, les plus fiables et les plus sûrs au monde. Avelia Liberty offrira non seulement une expérience passager de première qualité mais aussi une plus grande efficacité énergétique et des coûts de cycle de vie optimisés. L’attribution de ce contrat est une preuve de la réussite de la stratégie d’Alstom visant la proximité avec ses clients. Nous remercions Amtrak pour sa confiance et sommes déterminés à faire de ce projet un succès.« 

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