Lundi 11 juillet, nous sortions notre étude sur l’alcool et la drogue au travail. Résultats : « Pour le plus grand nombre, (76% des français) le verdict est sans appel : « l’alcool doit être totalement interdit durant le travail même pendant les repas ». Seulement 4% des femmes et 5% des hommes interrogés pensent qu’au contraire la consommation doit être légalisée pendant le travail et le déjeuner. Quant à la consommation de drogues, pouvant mener jusqu’au licenciement, une minorité (8% de femmes et 27% d’hommes) confesse en avoir déjà absorbé sur son lieu de travail. »

Cette étude a été reprise sur le site d’actualité de LCI / TF1 news.

« Les occasions de consommer des substances psychoactives au travail sont nombreuses : pots, fêtes de fin d’année, repas d’affaires… Mais une récente étude révèle que la consommation française d’alcool et de drogues au bureau est bien éloignée des clichés.

En principe, « aucune boisson alcoolisée autre que le vin, la bière, le cidre et le poiré n’est autorisée sur le lieu de travail ». Mais les Français, peu séduits par l’idée de boire à leur bureau, ne semblent pas profiter pleinement de cette liberté. 

Selon une étude menée par la plateforme digitale de travail Qapa sur 18.856 personnes âgées de 18 à plus de 65 ans, une majorité d’hommes (56%) et de femmes (65%) assure ne jamais avoir bu d’alcool en entreprise. »

Voir la suite de l’article

tf1

Previous post

Le groupe PSA dépasse le million de ventes

Next post

Découverte des métiers : la maison Repetto