Jeudi 1er octobre, le conseil d’administration du groupe Air France-KLM a donné son accord pour le « plan de restructuration alternatif » au plan qui était normalement prévu. 3000 postes pourraient être supprimés.

Mercredi 30 septembre, la direction du groupe annonçait « l’échec des négociations » avec les syndicats qui représentaient les pilotes pour le plan de productivité « Perform 2020 ». De ce fait, un plan B va se mettre en place, qui devrait voir le retrait d’une dizaine d’appareils soit la suppression de 3000 emplois.

 «Ce plan, comportant une réduction de l’activité d’Air France en 2016 puis 2017, afin de garantir les objectifs économiques et l’avenir de la compagnie, sera présenté lundi au Comité central d’entreprise d’Air France» énonce la direction d’Air France-KLM.

Que prévoyait le plan Perform 2020 ?

Ce plan de productivité et de croissance devait permettre d’augmenter d’une centaine d’heures le temps de vol annuel des personnels navigants, à rémunération constante. En effet, le groupe cherche aujourd’hui à réduire l’écart qui a été accumulé vis-à-vis des concurrents européens, notamment Lufthansa et British Airways-Iberia (IAG).

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Airbnb, prix du gaz, jet de mégot... : Les changements qui entrent en vigueur au 1er octobre

Next post

Chômage stable à 10% fin 2015 (selon l'INSEE)