Le compte à rebours a commencé avant le début du déconfinement progressif ! Si vous avez perdu votre job étudiant ou alors, si votre stage a été interrompu et vous prive de votre gratification, vous pourrez toucher en juin une aide de 200 euros !

Une aide de 200€

Dans sa stratégie de déconfinement, Edouard Philippe a annoncé le 4 mai une mesure pour aider les jeunes. En effet, à partir de juin, 800.000 jeunes, étudiants ou non, de moins de 25 ans pourront toucher une aide de 200 euros. A cause du du confinement, les restaurants universitaires ont du fermer. Il y a aussi beaucoup de jeunes qui ont perdu les emplois dont ils ont besoin pour se nourrir et payer leurs loyers.

L’aide sera versée début juin aux étudiants ayant perdu leur travail ou leur stage. Mais aussi aux étudiants ultramarins isolés qui n’ont pas pu rentrer chez eux. Elle sera versée aux jeunes précaires ou modestes qui touchent les APL (aide personnalisée au logement).

Solution QAPA

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

Les nouvelles technologies permettent de révolutionner le marché de l’emploi en rendant la recherche et le recrutement simples et rapides. QAPA favorise l’insertion des non-cadres avec une approche sans discrimination. En effet, nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

Coronavirus : des jeunes inquiets quant aux perspectives professionnelles

Next post

Employabilité : nouvelles exigences professionnelles