Jeudi 1er décembre 2017, le site Admission Post Bac version 2017 a ouvert ses portes ! L’occasion pour tous les élèves de Terminal de s’informer sur les nouvelles procédures d’admission qui sont proposées par les différents établissements.

12 000 formations proposées

Le site regroupe une grande partie des offres de première année de l’enseignement supérieur et permet de se renseigner sur 12 000 formations proposées. Il faudra toutefois attendre le 20 janvier pour s’inscrire sur le site et pouvoir alors formuler 24 voeux (attention, le nombre de voeux passe donc de 36 à 24 cette années).

Différents critères de recherche

Le site possède une page dédiée à la recherche qui permet d’affiner ses choix selon différents critères : type de formation (Licences, BTS, DUT par exemple), établissement ou type d’établissement, «mention» ( Arts, Droit, Économie), région, académie, département et ville. Il est également possible de préciser si l’on cherche une formation en apprentissage, ou, pour les rares étudiants que cela concerne, en tant que sportif ou artiste de haut niveau.

Previous post

Comment trouver le meilleur stage possible ?

Next post

3 erreurs que vous commettez quand vous devenez trop confiant dans votre emploi