Ce jeudi 15 octobre, l’observatoire Banque Palatine-Opinion Way publie une enquête réalisée pour Challenges. Les résultats sont optimistes, les patrons seraient enfin prêts à embaucher.

Tout les mois, en partenariat avec l’institut OpinionWay, l’Observatoire de la performance des PME-ETI de la Banque Palatine et de Challenges publie son rapport concernant le moral des dirigeants d’entreprise et leur volonté d’embaucher. Si le moral n’est pas encore au beau fixe, on décèle un éclairci concernant l’embauche.

Ainsi, en terme d’emploi, l’horizon commence tout doucement à se dégager avec un solde net d’embauches positif à six mois, notamment pour les cadres. Du côté de l’investissement, l’indicateur mis au point par OpinionWay gagne 2% en un mois et indique les dirigeants d’entreprise sont enfin prêts à sauter le pas. Néanmoins, 36% des patrons semblent optimistes concernant les perspectives économiques du pays. En septembre, ils étaient encore 41% à y croire…

Challenges
Challenges

Méthodologie : Enquête réalisée du 22 septembre au 2 octobre 2015 auprès d’un échantillon de 302 dirigeants d’entreprises dont le chiffre d’affaires est compris entre 15 et 500 millions d’euros. 

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

25 questions posées par les DRH de Facebook

Next post

Omar Sy et Kery James financent des bourses étudiantes !