Un sondage Odoxa-FTI Consulting, publié Mercredi 24 Juin par Les Echos en dit long sur le rapport qu’on les français à l’argent : 5 000 euros, ce serait la frontière qui sépare les riches du reste de la population. Ainsi les français considèrent être « riche » à partir du moment où on a un revenu mensuel net de plus de 5 000 euros.

Autre résultats de cette étude : un français sur deux (54%) considère que sa situation sociale est moins bonne que celle de ses parents au même âge. 27% seulement pensent que leur situation est meilleure, contre 55% il y a 13 ans. En ce qui concerne le patrimoine immobilier et financier, les français considèrent qu’il faut détenir environ 500 000 euros pour être riche. En 2011, il s’agissait du double.

Les Echos nous rappellent également que seulement 5% des français gagnent plus de 4 300 euros net par mois. Il faut noter que le rapport à l’argent est toujours une source de problème puisque 78% pensent qu’il est mal vu d’être riche, et 64% souhaiterait que l’ISF ne soit pas supprimé.

Retrouvez des articles qui pourraient vous intéresser :

Chiffres du chômage : + 16 200 demandeurs d’emploi (Catégorie A) pour le mois de Mai

L’absentéisme progresse dans les entreprises

Les jeunes ont envie de travailler !

Riche_Qapa

 

Previous post

Chiffres du chômage :
+ 16 200 demandeurs d'emploi (catégorie A) en mai

Next post

Quitter son emploi : comment s'y prendre ?