Comment impressionner les recruteurs par le seul biais de votre CV ? Voici quelques conseils sur ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire sur votre CV pour impressionner les recruteurs.

Pensez comme un recruteur 

Les recruteurs passent en moyenne 6 à 10 secondes sur un CV avant de décider si la personne est digne de passer par la case « entretien d’embauche » ou non. Voici quelques statistiques :

  • 78% des CV sont rejetés pour cause d’adresse email non professionnelle
  • Les recruteurs passent 80% de leur temps de lecteur sur les titres de poste et les entreprises dans lesquelles les candidats ont travaillé.
  • Les recruteurs cherchent à en savoir plus sur : le dernier poste du candidat, sa dernière expérience professionnelle, sa présence sur le web, les trous dans sa carrière.

Ce qu’il faut faire

#1 Une bonne mise en page, claire et organisée

#2 Une orthographe et une grammaire irréprochable

#3 La liste des expériences dans l’ordre chronologique

#4 Les missions réalisées qui doivent être claires, précises et pertinentes

#5 La présence de chiffres

Ce qu’il ne faut pas faire :

#1 Utilisez une template trop compliqué et qui rend le CV peu clair

#2 Ecrire dans une police illisible

#3 Faire des fautes d’orthographe

#4 Ne pas mettre en exergue les titres de poste / de société

#5 Utiliser une adresse email qui ne soit pas professionnelle

#6 Ne pas bien mettre en avant ses compétences

Retrouvez tous nos conseils CV dans notre rubrique dédiée.

Previous post

Portage salarial : comment ça marche ?

Next post

Avant / Pendant / Après : Les 3 étapes d'un entretien d'embauche réussi