Quand c’est juste une autre journée normale au bureau, il est facile de se dire que « personne ne va remarquer ce que je porte, de toute façon ». Et donc vous pensez pouvoir vous en sortir avec un vernis à ongles bleu écaillé ou un pantalon qui traîne sur le sol.

Mais si vous essayez de faire une bonne impression, si vous avez un entretien, une présentation importante, ou un déjeuner avec le patron, vous voulez paraître sous votre meilleur jour.

Lisez la suite pour connaître les détails de style apparemment minimes mais qui peuvent faire toute la différence en faisant une première impression de qualité.

1. La longueur de votre pantalon

Oui, je sais, il serait beaucoup plus facile si vous pouviez porter le même pantalon habillé avec des talons un jour et des ballerines l’autre jour. Malheureusement, ce n’est pas possible. Alors, décidez quel type de chaussures vous porterez avec chaque pantalon, et faites l’ourlet en conséquence.

La taille idéale pour l’ourlet de votre pantalon est qu’il doit être assez court pour que l’ourlet ne traîne pas sur le sol, mais suffisamment long pour que le pantalon touche le haut de votre chaussure à l’avant.

2. La longueur de vos manches

Un ou deux centimètres de tissu ne semble pas être une grosse affaire, mais des manches trop longues (ou trop courtes) peut vous faire paraître mal fagotée. Idéalement, la manche doit arriver juste en dessous de votre poignet lorsque vous tenez vos bras le long de votre corps.

3. Les boutons de chemise

Il ne faut pas que les boutonnières tirent quand vous fermez les boutons de votre chemise. Votre meilleure option, bien sûr, est d’acheter une chemise qui s’adapte parfaitement à la poitrine. Dans tous les cas vous devez absolument essayer la chemise avant de l’acheter.

4. Des chaussures bien entretenues

Les chaussures sont souvent auscultées par les recruteurs. Faites en sorte d’avoir des chaussures en bon état, pas trop usées et surtout cirées, c’est le minimum syndical !

5. Port de la ceinture

Si vous portez un pantalon avec des boucles de ceinture et une chemise, vous devez absolument porter une ceinture.

6. Accessoires appropriés

Bien sûr, les accessoires peuvent compléter une tenue, mais si vous voulez attirer l’attention de votre auditoire dans une situation formelle (par exemple, une interview ou grande présentation) ou pendant un entretien, vous ne voulez pas que votre collier vous vole la vedette. Donc, si votre objectif principal est de ne pas choquer, tenez-vous en à de simples accessoires. Cela vaut pour tout: boucles d’oreilles (une paire seulement), bagues (une de chaque côté, tout au plus), et des colliers (délicats et pas trop voyants).

7. Ongles manucurés

Vous utilisez vos mains pour serrer des mains, faire des gestes dans la conversation. Donc, assurez-vous que vos ongles soient propres.

8. la touche finale

Avant de partir, vérifiez les derniers détails. Avec un style impeccable et la confiance, vous allez faire un malheur.

Previous post

La mauvaise habitude qui tue votre réputation au travail

Next post

5 choses que vous ne devriez jamais partager avec votre patron