Vos journées de travail sont trop stressantes ? Voici 10 conseils pour vous permettre de dé-stresser au travail.

 

#1 Relâchez la tension dans vos muscles

Une journée au travail est généralement remplie de problèmes, de pression et de demandes avec peu de temps pour réfléchir à vous relaxer. Le stress se ressent ensuite dans vos muscles, alors relâchez vos muscles grâce à des exercices de respiration par exemple.

 

#2 Bougez

Levez-vous et éloignez-vous de votre bureau. Allez chercher un café ou de l’eau. A l’heure du déjeuner, sortez de votre bureau et faites une balade. Lorsque vous êtes au téléphone, levez-vous et marchez, cela va permettre de faire fonctionner tous vos muscles et ainsi d’éviter l’accumulation de tension.

 

#3 Etirez-vous

Pour beaucoup d’entre vous, vos journées sont synonyme de longues heures assis à votre bureau. Pour d’autres, c’est synonyme de courir à travers la ville. Dans les deux cas, vous étirer va vous permettre de relâcher la tension accumulée dans vos muscles.

 

#4 Calmez-vous avec de la musique

Ecouter de la musique calme peut vous aider à calmer vos tensions. La musique classique est très efficace. Ne mettez pas le volume trop fort.

 

#5 Eclairez-bien votre bureau

La bonne lumière dans votre espace de travail peut réduire votre fatigue visuelle et votre bureau sera ainsi plus plaisant. Faites en sorte que la lumière soit soft et indirecte.

 

#6 Créez-vous des spots visuels qui reposent

Offrez à vos yeux et à votre esprit une pause avec des photos, de l’art ou même une plante. De temps en temps, regardez autre chose que votre écran et fixez un objet placé à distance, cela va pour permettre « d’étirer » vos yeux.

 

#7 Mettez de l’ordre sur votre bureau

Lorsque votre bureau ressemble à un champs de bataille, cela accentue votre stress, vous vous sentez plus débordé et vous stressez. Et lorsque vous ne trouvez pas ce rapport dont vous avez absolument besoin, votre stress prend le dessus. Alors organisez bien votre bureau.

 

#8 Nourrissez votre corps (et votre esprit)

Ce que vous mangez peut avoir un gros impact sur votre stress. Manger mal ou en trop grande quantité ou au mauvais moment fait que votre corps ne fonctionne pas normalement.

 

#9 Faites de l’exercice

Une des meilleures choses à faire lors de votre pause déjeuner est d’aller à la gym ou dans un club de sport. Vous pouvez même avoir une réduction si vous travaillez à côté. Certaines entreprises ont même des salles de sport dans leurs bureaux. Faites un peu d’exercice, prenez une douche et mangez un bout.

 

 

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Lutter contre le terrorisme coûte moins de 30 euros par français !

Next post

Petit-déjeuner, Atelier : les prochains évènements Qapa !