Sur un CV, certaines compétences sont transversales et peuvent convenir pour différents postes : Community Manager, Chef de projet, Ingénieur, Vendeur… Vous ne le soupçonnez peut-être même pas, mais voici 9 compétences qui sont indispensables à tout bon CV (je dirais même TOP CV).

#1 L’aptitude à travailler en équipe

Peu importe que vous travailliez dans le domaine des nouvelles technologies ou dans la vente, l’aptitude à travailler en équipe est une des compétences les plus essentielles d’un CV. Dans la plupart des postes, les équipes abordent des projets ensemble et il est primordial d’être capable de travailler efficacement avec les autres.

#2 Prise d’initiatives et résolution de problèmes

Votre vie professionnelle va se résumer en quelques mots : être capable de résoudre des problèmes, de trouver des solutions et de prendre des initiatives, de manière efficace et rapide ! Et ce, peu importe le domaine dans lequel vous évoluez.

#3 Bonne organisation et bonne planification

Dans la plupart des jobs, il faut être organisé si on veut s’en sortir. Il faut également être très efficace, et savoir gérer et organiser sa journée et son activité. Idem pour la planification. Une grande partie de ce que vous allez faire, peu importe le domaine, doit être planifié.

#4 Analyser des données

Un grand nombre d’emplois est aujourd’hui tourné vers l’analyse de données, surtout dans les métier du marketing, de la communication, du commerce ou encore des nouvelles technologies. Si vous excelliez dans les statistiques au lycée ou au collège, vous serez certainement très bon dans l’analyse de données, mais même si les mathématiques n’étaient pas votre point fort, vous ne devez pas tirer des conclusions trop hâtives, vous pourrez très bien vous en sortir.

#5 Etre capable de vous adapter

Les technologies changent rapidement, et les façons de travailler aussi, c’est pourquoi vous devez impérativement savoir vous adapter rapidement aux évolutions professionnelles qui vous entourent. Même au sein même de votre job, vous devez savoir vous adapter. Il se peut que votre projet prenne un nouveau tournant et que vous soyez obligé(e) de changer vos plans, vous devez donc faire preuve… d’adaptabilité !

#6 Gestion de projet

Dans beaucoup d’emplois, vous devez savoir gérer correctement des projets, de A à Z. Sachez qu’avoir des compétences en gestion de projet, c’est avoir des compétences… en presque tout et c’est également montrer que vous êtes polyvalent et que vous savez faire de nombreuses choses !

#7 Amélioration des processus d’expertise

Oui, ce sont un peu des gros mots que je vous écris là… mais ils sont très importants ! En effet, dans n’importe quel job, vous devez être capable de rendre les choses plus efficaces et d’être toujours à la pointe de ce qui se fait de mieux. Essayez de toujours vous remettre en question pour être toujours plus efficace dans vos process.

#8 Savoir utiliser un WordPress

WordPress est le système de gestion de contenu le plus populaire dans le monde, en effet, les 2/3 des sites Web basés sur des CMS sont construits sur WordPress, alors, vous n’allez pas pouvoir y échapper ! Surtout si vous recherchez des postes dans les domaines de la communication ou marketing. Si vous n’êtes pas encore familier, essayez de vous y mettre rapidement !

#9 Photoshop et autres compétences graphiques

Idem que pour WordPress, dans des métiers proche des domaines de communication et de marketing, il est très important de savoir manier ce genre d’outils.

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