Retour à l’école, rappelez-vous : le déjeuner était toujours très bon moment. La cafétéria aurait seulement servi une pizza en carton-aromatisé, on s’en moquait on était avec nos amis !

Dans le monde du travail, cependant, ce repas de midi prend souvent une petite claque.

Une étude a montré que 42% des personnes interrogées ont l’occasion de prendre une vraie pause déjeuner, tandis que 39% mangent à leur bureau.

Ce n’est pas bon. En fait, les gens qui réussissent ont tendance à utiliser leur pause déjeuner pour augmenter leur productivité.

Voici neuf choses que les gens qui réussissent font rarement pendant le déjeuner:

1. Mangez à leur bureau
Je suis quand même hypocrite. Je vous écris cet article alors que je mange moi-même 4 fois par semaine à mon bureau : une salade, la soupe au chou d’Olivier ou un sandwich (je le fais moi-même pour qu’il ait quand même une bonne tête et qu’il me cale pour l’après-midi).

Pourtant, c’est probablement une bonne idée de sortir de cette routine. La réalité est que manger à votre bureau vous prive des avantages d’une bonne pause de midi. Vous pourriez vous sentir plus productif, prendre une pause est une bonne chose pour votre créativité et l’efficacité.

 

2. Travailler pendant le déjeuner

Les personnes qui sont les plus successfull prennent régulièrement une pause déjeuner. Alors vous allez me dire c’est facile car ils sont invités à des déjeuners professionnels et ils ont toute une équipe qui bossent pour eux donc c’est plus facile de s’absenter le midi. C’est vrai aussi que déjeuner à l’extérieur coûte de plus en plus cher (entre 10 et 15 euros à Paris pour avoir un sandwich + une boisson + un dessert) et c’est donc impossible de se payer ça tous les midis quand on gagne un salaire normal.

C’est vrai que travailler pendant le déjeuner peut vous fournir plus de temps, mais cela ne participe pas à la qualité de votre travail.

Nous savons tous que la créativité et l’innovation se produisent lorsque les gens changent d’environnement, donc sortir pendant le déjeuner va vous donner de l’air.

Et quand vous allez déjeuner, ne vérifiez pas votre courrier électronique tout le temps.

3. Zappez le déjeuner

Les gens qui réussissent prennent quand même le temps de déjeuner. Ils le programment dans leur agenda car cette pause est une respiration dans leur journée bien remplie.
4. Mal manger

La restauration rapide est tentante pour tout un certain nombre de raisons. On en a souvent envie. Ce n’est pas cher. Peut-être le plus important, c’est rapide. Donc lorsque vous n’avez que quelques minutes pour déjeuner, le burger est LA solution.

Sauf que les gens qui réussissent prennent soin de leur santé et donc font très attention à ce qu’ils mangent. Alors oui pour le burger mais seulement 1 fois par mois !!!

5. Dépensez beaucoup pour manger à l’extérieur

Manger à l’extérieur en permanence est trop cher, surtout si vous vivez dans une ville. Commencez donc à préparer vos propres déjeuners à la maison pour manger équilibré.

 

6. Mangez seul chaque jour

Les humains sont des êtres sociaux – nous ne sommes pas censés rester assis pendant des heures sans interagir avec les autres. Alors rejoignez vos collègues à la cantine quand vous le pouvez ou invitez un ami à l’heure du déjeuner, vous aurez le sourire en rentrant au bureau ou à l’usine.

 

7. Prendre une pause, sans rien manger

Si vous avez faim toute la journée, vous risquez d’être fatigué plus tard dans l’après-midi ou le soir. Si vous n’avez pas super faim aux alentours de midi, pensez à prendre une petite collation quand même. Car quand on est affamé on est souvent de mauvaise humeur et ce n’est pas bon pour les collègues ou le business.

 

8. Restez à l’intérieur (quand il fait beau)
Les gens qui réussissent savent combien il est important d’avoir un bol d’air frais pour aérer son esprit.

N’hésitez pas à sortir même 15 minutes pour faire le tour du bureau.

 

9. Prendre un déjeuner de deux heures

Donc prendre une pause déjeuner est une excellente façon de prendre soin de vous. Cela va permettre de vous attaquer à l’après-midi avec plus d’énergie et de bonne humeur. Cela étant dit, vous ne devriez pas quitter le bureau pendant trop longtemps … sauf si votre patron est d’accord. Donc oui à la pause déjeuner mais pas plus d’une heure non plus J

 

 

Previous post

La meilleure question à poser à la fin d'un entretien d'embauche

Next post

Les jobs a éviter si vous détestez les ordinateurs