D’après Savills, cabinet de conseil en immobilier, Paris est la capitale préférée des enseignes internationales moyen et haut de gamme qui cherchent à s’implanter en Europe.

 

Paris devance la capitale anglaise

Paris devance Londres avec 29 nouvelles enseignes cette année contre 26 pour la capitale anglaise. On peut citer par exemple la marque américaine Nixon, qui a ouvert un magasin dans le Marais. Ou encore, la chaîne chinoise de prêt-à-porter S.Deer qui s’est installé avenue de l’Opéra.

C’est une surprise car, depuis quelques années, Londres semblait avoir plusieurs longueurs d’avance sur la capitale française. Cela grâce, notamment, aux Jeux olympiques de 2012 et au fait que les chaînes américaines préfèrent ouvrir leur première boutique européenne dans un environnement anglo-saxon.

Paris, capitale européenne qui attire le plus les chinois

« Paris arrive à tirer son épingle du jeu cette année parce qu’aujourd’hui elle est la capitale européenne qui attire le plus de touristes chinois » explique Christian Nehmé, directeur de l’activité commerce chez Savills France. Or, « quand ils font des voyages d’agrément, les Chinois constituent une clientèle privilégiée car ils dépensent beaucoup ».

Des marques très bien implantées en Asie cherchent également à s’implanter à Paris. La marque de bijoux, APM Monaco, qui dispose déjà de 23 boutiques en Chine, a ouvert une boutique dans le 15è arrondissement de Paris.

Mais rien n’est gagné! « Si le gouvernement anglais baisse significativement le coût du visa pour les Chinois, Londres pourrait repasser devant Paris dans les deux ou trois ans », affirme Christian Nehmé

 

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Disneyland recrute des Serveurs / Serveuses en CDD

Next post

Attentats : l'Etat indemnise les victimes