Changer de poste et convaincre les autres de vous offrir de nouvelles opportunités est souvent difficile. Voici pour vous quelques conseils qui vous aideront à arriver à vos fins !

Conseil n°1

Savoir où vous voulez aller ou ce que vous voulez faire est primordial. Il faut également réfléchir aux différentes étapes qui vous permettront d’atteindre votre objectif.

Conseil n°2

Utilisez vos contacts et votre réseau ! Parlez à toutes les personnes que vous connaissez et qui sont liés de près ou de loin au secteur que vous souhaitez intégrer. Regardez sur LinkedIn, utilisez la barre de recherche pour trouver des contacts pertinents appartenant à votre réseau pour ensuite les contacter.

Conseil n°3

D’autre part, il est important d’engranger des expériences cohérentes avec l’emploi que vous visez. Pour cela, travaillez sur des projets en interne, faites du bénévolat dans ou en dehors de votre entreprise actuelle. Toute expérience est bonne à prendre !

Conseil n°4

Faites correspondre vos expériences aussi étroitement que possible avec le nouveau poste. Renseignez vous sur les exigences de cet l’emploi et mettez en valeurs vos compétences et expériences passées sur votre profil Linkedin et sur votre CV.

Conseil n°5

Communiquez avec les entreprises clés de ce secteur et demandez aux RH quels organismes ils utilisent pour recruter et tentez ensuite de rentrer en contact avec eux.

Conseil n°6

Posez vous la question : Y at-il une étape intermédiaire entre ce que vous faites maintenant et ce que vous visez pour la suite ? Pensez à un éventuel tremplin.

Conseil n°7

Obtenez des recommandations sur votre profil Linkedin, idéalement un minimum de dix et commencez à construire votre profil pour qu’il soit adapté à votre futur job !

Conseil n°8

Vous pouvez éventuellement faire une formation supplémentaire ou également vous procurer des livres ou encore souscrire à des cours «en ligne»

Restez positif, croyez en vous et gardez une approche optimiste, les gens seront plus susceptibles de vouloir vous aider. Votre chemin sera surement semé d’embûches mais si vous êtes motivés et que vous respectez ces étapes vous y arriverez !

Le thème de cet article vous a plu, retrouvez d’autre articles tout aussi intéressants sur notre rubrique changer de job !

Previous post

Baromètre de l'emploi Qapa pour la région Bourgogne - Janvier 2017

Next post

Baromètre de l'emploi Qapa pour la région Bretagne - Janvier 2017