Dans une vie idéale, nous aurions tous la possibilité de sortir, de faire la fête, de rentrer tard d’une réunion, de se lever tôt… tout en ayant les huit heures de sommeil réglementaires, celles qui vont vous permettre de rester éveillé (et en forme) toute la journée. Seulement voilà, tout n’est pas toujours « idéal »… Comment faire pour être en forme malgré une courte nuit ? Un sommeil agité ou tout simplement une insomnie ?

Travailler en ayant peu dormi la veille n’est pas chose facile et bien souvent, le coup de barre se ressent après le déjeuner ou à partir du milieu d’après midi. Voici 8 phrases, pensées ou encore conseils qui vous aideront à tenir et surtout à survivre à la dure journée qui suit une courte nuit !

1. Lorsque votre jauge d’énergie est au plus bas, n’oubliez pas que vous avez toujours la possibilité de déléguer ou de prioriser ce qui a vraiment besoin d’être fait dans la journée

2. Ne négligez pas votre alimentation et vos besoins lorsque vous avez passé une nuit trop courte ! Mangez équilibré et privilégiez les aliments naturellement énergisants.

3. Stimuler vos sens pour ne pas vous endormir : mettez plus de lumières, parlez aux gens, déplacez-vous, faites de l’exercice bref : luttez !

4. Pensez à froid : évitez de trop vous confiner, prenez l’air, buvez des boissons fraîches, mâchez des chewing-gums frais et mentholé !

5. N’abusez pas de la caféine et du trop-plein de café ! Préférez le thé ou un bon jus d’orange.

6. Faites plus de pauses que d’habitude, n’attendez pas d’être au bord de l’épuisement pour vous arrêter : faites de plus petites pauses mais plus souvent.

7. N’hésitez pas à faire une petite sieste en début d’après-midi, après le déjeuner. Pas plus de 20 minutes, si besoin mettez un réveil.

8. Faites-vous une to do avec les tâches les plus importantes à faire dans votre journée mais n’en faites pas trop. Essayez de rentrer plus tôt que d’habitude et couchez-vous tôt cette fois-ci pour être en forme et d’attaque le lendemain matin.

nuit blanche

Previous post

Offre d'emploi du jour : Commercial(e) auprès des particuliers CDI à Etampes

Next post

Emploi Aquitaine : baromètre Qapa pour la rentrée 2015