Avez-vous une relation sympathique et amicale avec votre patron ? Pouvez-vous facilement plaisanter avec lui (ou elle) ou bien en avez plus peur qu’autre chose ? Qu’elle que soit la situation, il y a bien certaines choses que vous ne devriez jamais lui dire. Voici 7 exemples concrets.

Ne jamais dire : « Je ne peux pas »

Dire plutôt : « Je vais tout faire pour… »

Quand il s’agit de travail, vous devez impérativement rayer les 4 mots « Je ne peux pas » de votre vocabulaire. Si, vous pouvez, ou en tous cas vous allez tout faire pour y arriver.

Ne jamais dire : puis-je avoir une augmentation ?

Dire plutôt : rien du tout, suivez nos conseils ci-dessous

Si vous souhaitez demander une augmentation à votre patron, demandez-lui d’abord de le voir pour faire un petit point avec lui sur votre parcours et votre évolution dans l’entreprise. Si vous sentez que vous êtes en mesure de demander une augmentation, si votre travail est satisfaisant, alors faites-le, mais soyez subtil, demandez-lui d’examiner votre demande plutôt que d’être trop direct.

Ne jamais dire : « Je peux partir plus tôt ? »

Dire plutôt : « Exceptionnellement, j’aurais besoin de partir plus tôt ce jour là (en donnant une bonne raison)

Les patrons n’aiment pas les employés qui tirent au flan, et vous ne mangez pas de ce pain là ! Si vous avez vraiment besoin de partir plus tôt un jour en particulier, prévenez votre patron quelques jours à l’avance pour qu’il puisse s’organiser si jamais il avait vraiment besoin de vous.

Ne jamais dire « Je peux arriver plus tard ? »

Dire plutôt : voir ci-dessus

Ne jamais dire : « Quels bénéfices je peux tirer de ce travail ? »

Dire plutôt : rien du tout, suivez nos conseils ci-dessous

Chaque tâche que vous effectuez au sein de votre travail peut vous être bénéfiques, même si vous ne vous en rendez pas encore compte. Et si vraiment, vous sentez que vous faites ça pour rien, dites-vous que vous faites partie d’une équipe et que vous ne travaillez pas forcément pour vous uniquement.

Ne jamais dire : « Je pars »

Dire plutôt : rien du tout, suivez nos conseils ci-dessous

Ne menacez pas votre patron en lui disant que vous allez démissionner à la va-vite, c’est clairement non professionnel et vous risquez de vous en mordre les doigts plus tard. Si vous sentez que vous avez des problèmes au bureau, parlez-en, communiquez et essayez de régler les conflits.

Ne jamais dire : « Je m’ennuie »

Dire plutôt : demandez à votre patron de le voir en privé

Vous avez le droit de vous ennuyer dans votre travail, mais ne le dites jamais de façon directe à votre patron. Demandez à le voir seul à seul et dites-lui comment vous vous sentez dans l’entreprise. Si vous avez l’impression de ne pas évoluer, demandez-lui de vous mettre sur de nouveaux projets. La communication avant tout !

Ne jamais dire : « Pourquoi X a eu tel avantage et pas moi ? »

Dire plutôt : rien du tout, suivez nos conseils ci-dessous

Non mais, vous avez quel âge pour aller rapporter comme ça ? Concentrez-vous sur votre propre carrière plutôt que sur celle des autres. Sauf si vous êtes vraiment témoin de favoritisme flagrant, essayez de garder ça pour vous, votre tour viendra.

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Koh Lanta et votre recherche d'emploi : même combat !

Next post

Amazon va embaucher 3 900 personnes pour les fêtes de fin d'année