La France va-t-elle mieux, comme semble le dire François Hollande ? Pas vraiment puisque seuls 17% des Français sont d’accord avec cette affirmation, comme le révèle un sondage Elbe diffusé aujourd’hui.

Non, ça ne va pas mieux

Ces quelques mots ont été prononcés lors de l’intervention télévisée du Président de la République, sur France 2 la semaine dernière « Oui, ça va mieux ». Apparemment pas puisque 83% des personnes interrogées ne sont pas d’accord.

Un risque élevé d’explosion sociale

Ainsi, 78% des Français considèrent qu’il existe clairement en France « un risque élevé d’explosion sociale ». Pour 22% des Français, ce risque est faible. Du côté des clivages politiques, ce risque de crise serait réel pour 64% des sympathisants de gauche et pour 84% des sympathisants de droite. Côté syndicats, 28% des sondés disent faire confiance aux syndicats de salariés pour défendre leurs intérêts contre 72% qui portent un avis contraire.
Méthodologie : Enquête réalisée en ligne les 26 et 27 avril, auprès d’un échantillon de 1000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Et pour vous motiver malgré tout, n’hésitez pas à aller voir les 9 citations de Bruce Lee sur le succès et le dépassement de soi.
Previous post

Les Français consomment de plus en plus de produits locaux !

Next post

Les 10 personnalités préférées des 15-20 ans