
Quelles qualités doit avoir un grand leader au travail ? De nombreux livres, articles et autres études tentent de définir ce que doit être un bon leadership. Il y en a tellement que cela peut vite devenir oppressant pour les personnes qui aspirent à des fonctions dirigeantes.
Voici notre top 7 des qualités que doit avoir un « grand » leader , au travail :
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FAIRE RESSORTIR LE MEILLEUR DE SES EMPLOYÉS
Pour obtenir des résultats excellents, un patron doit savoir optimiser toutes les qualités et les compétences des personnes qui évoluent autour de lui. Tout le monde a un potentiel inexploité qui ne demande qu’à croître. Un patron doit donc savoir exploiter toutes les opportunités qui s’offrent à lui.
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ETRE INSPIRANT
Les grands leaders doivent savoir communiquer d’une manière qui inspire les autres à agir de façon audacieuse. Dans leurs discours, les dirigeants doivent faire appel aux émotions des gens, à des histoires et à des métaphores qui pourront ensuite les inciter à passer à l’action et à exploiter leur propre potentiel.
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ETRE AUTHENTIQUE
Les grandes leaders savent qui ils sont, leurs valeurs, leurs forces et leurs faiblesses. C’est pourquoi ils doivent être transparents et montrer à ceux qui les entourent qui ils sont, et comment ils en sont arrivés là. N’ayez pas peur d’avouer vos échecs, tout le monde passe par là avant d’accéder à la réussite !
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ETRE PRÉSENT
Les employés doivent savoir qu’ils peuvent compter sur leur dirigeant, qu’il est toujours là quand ils en ont besoin. Un bon leader doit leur faire sentir qu’il est présent, tant dans un contexte de groupe que dans les interactions individuelles. Etre attentif, à l’écoute et montrer de l’intérêt pour les personnes qui l’entourent sont des qualités essentielles à ne pas négliger.
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ETRE FIABLE
Les grands leaders inspirent confiance, ils disent ce qu’ils pensent, pensent ce qu’ils disent. Et, surtout, ils font ce qu’ils promettent de faire.
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ETRE RESPONSABLE
Les grands leaders sont responsables, ils admettent leurs propres erreurs. Et, ils n’ont pas peur d’assumer les conséquences de leurs actes.
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SAVOIR DÉLÉGUER
Un grand leader doit être capable de déléguer et doit savoir faire confiance. Pour motiver des employés, rien de tel que de leur montrer qu’ils sont importants, et qu’ils ont un rôle dans l’entreprise. Un leader doit faire comprendre aux employés que ce qu’ils font contribue à la réussite de l’entreprise.
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