La motivation est un sentiment… Et comme tous les sentiments, il change et on peut dire que votre motivation n’est pas tous les jours au top de sa forme. Ce qui est totalement normal ! Seulement voilà, que vous ayez un travail ou que vous soyez en recherche d’emploi, il y a des périodes où il ne faut pas que votre motivation baisse, vous devez être tous les jours au top pour terminer toutes vos tâches à temps. Comment faire ? Comment s’en sortir ? Voici 7 leçons basiques et efficaces qui vous aideront certainement.

#1 Se lever de bonne heure et du bon pied

Rien de tel pour être motivé(e) que de se lever du bon pied. Le matin, faites en sorte de mettre votre réveil bien en avance (pas trop non plus, je ne vous dis pas de vous lever à l’aube). Mais privilégiez un bon moment pour votre petit déjeuner, pour profiter de cet instant encore calme de votre journée. Concoctez-vous un bon petit déjeuner.

#2 Trouvez votre source d’organisation

Chacun a sa propre technique d’organisation, à vous de trouver la vôtre. Que ce soit des post-it, un agenda électronique, votre smartphone, votre ordinateur ou tout simplement un bon vieux calepin, essayez de créer votre propre source d’organisation pour vous rappeler les tâches que vous avez à faire dans la journée. A la fin de la journée, elles doivent être toutes cochées !

#3 Commencer doucement

Pas besoin de foncer dans le vide dès les premières lueurs du jour. Essayez de faire quelques tâches facile dans un premier temps, pour alléger votre liste et puis, au coeur de la journée, commencez les tâches qui sont un peu plus compliquées. Ne les faites pas en dernier non plus, vous risquez d’être fatigué, déconcentré et de ne pas réussir à terminer.

#4 Suivez vos progrès

Mesurez tout ce que vous faites et essayez toujours de vous donner de nouveaux défis pour ne pas cesser de progresser.

#5 Récompensez-vous

Cela fait une semaine que vous réussissez à terminer toutes vos tâches à temps et vous êtes même presque en avance…. C’est top ! Autorisez-vous une petite célébration avec vous-même. Célébrez même les petites victoires pour renforcer vos efforts.

#6 Evitez la procrastination

Si vous avez laissé une tâche pour le lendemain… Ce n’est pas encore un drame mais faites en sorte de la faire dès le lendemain et de ne pas la laisser traîner ! Dites-vous que vous n’avez que 3 jokers.

#7 Entourez-vous des bonnes personnes

Le cercle social est très important dans ce genre de démarche. Essayez de vous entourer de personnes aussi motivées que vous et qui vous tireront vers le haut en permanence. Si vous sentez que vous avez du mal, pourquoi ne pas demander de l’aide à un coach ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Previous post

Mise en place d'une garantie des loyers pour tous les moins de 30 ans

Next post

La recherche d'emploi sur smartphone est -elle efficace ?