Vous avez du mal à séparer vie professionnelle et vie personnelle ? Voici 7 conseils pour un meilleur équilibre au travail comme à la maison.
Une fois que vous avez identifié les éléments de tension dans votre vie, vous pouvez créer une liste de tâches à faire pour retrouver le bon état d’esprit.
#1 Passez du temps avec vos proches ?
Il est important de pouvoir vous déconnecter du travail une fois votre journée terminée. La meilleure chose à faire, c’est de mettre votre téléphone en silencieux et ne plus regarder vos mails professionnels. Ensuite, profitez de vos proches pour vous changer les idées ! Si vous vivez avec d’autres personnes, prévoyez un dîner en famille ou entre colocataires où vous pourrez vous réunir dans un environnement calme et discuter. C’est une excellente occasion de partager votre journée avec vos proches et de profiter d’un moment de détente avec eux.
#2 Fixez-vous des objectifs ?
Nous avons tous besoin de nous fixer des objectifs pour être motivé(e)s durant la journée. Dans un premier temps, trouvez un partenaire qui vous encourage à les atteindre. Choisissez quelqu’un qui peut vous fournir le soutien dont vous avez besoin pour rester motivé(e). Si vous ne trouvez pas de partenaire, utilisez un système pour suivre vos objectifs. Par exemple, vous pouvez créer un tableau ou une aide visuelle pour vous aider à suivre vos progrès. Le fait d’avoir une aide visuelle peut souvent vous aider à vous motiver et à célébrer vos victoires. De nombreuses applications existent pour vous encourager et suivre vos progrès au quotidien.
#3 Prenez une pause ✋
Vous ne voyez pas les heures passer au travail ? Prenez une pause, que ce soit pour boire un café ou discuter avec vos collègues. Cela vous permettra de vous recentrer afin d’être plus productif(ve) pour le reste de la journée. L’idéal est de prendre une pause de 15 min le matin et une autre l’après-midi pour rythmer votre travail.
#4 Soyez reconnaissant ?
Quand vous rentrez chez vous, n’oubliez pas d’exprimer votre gratitude envers vos proches pour leurs efforts, qu’ils aient vidé le lave-vaisselle ou vous aient envoyé une carte d’anniversaire. Être reconnaissant(e) améliore les relations au sein du foyer. Cela stimule également le bonheur de tous.
#5 Brisez la chaîne de la négativité ?
Si vous vous sentez déprimé(e), faites des efforts pour voir les choses du bon côté. D’abord, vous devez prendre conscience de votre état d’esprit actuel. Une fois que vous aurez reconnu votre négativité et sa cause, vous pourrez commencer à vous concentrer sur ce qui est positif dans votre vie plutôt que sur ce qui est négatif.
En bref, votre vie familiale a une incidence sur votre carrière, et votre carrière a une incidence sur votre vie familiale. En travaillant continuellement sur votre humeur et la manière dont vous combattez les pensées négatives, vous pouvez mieux réussir dans tous les aspects de votre vie.
Suivez QAPA sur Facebook, LinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! ?
Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.