Vous avez du mal à séparer vie professionnelle et vie personnelle ? Voici 7 conseils pour un meilleur équilibre au travail comme à la maison.

Une fois que vous avez identifiĂ© les Ă©lĂ©ments de tension dans votre vie, vous pouvez crĂ©er une liste de tĂąches Ă  faire pour retrouver le bon Ă©tat d’esprit.

#1 Passez du temps avec vos proches 🍝

Il est important de pouvoir vous dĂ©connecter du travail une fois votre journĂ©e terminĂ©e. La meilleure chose Ă  faire, c’est de mettre votre tĂ©lĂ©phone en silencieux et ne plus regarder vos mails professionnels. Ensuite, profitez de vos proches pour vous changer les idĂ©es ! Si vous vivez avec d’autres personnes, prĂ©voyez un dĂźner en famille ou entre colocataires oĂč vous pourrez vous rĂ©unir dans un environnement calme et discuter. C’est une excellente occasion de partager votre journĂ©e avec vos proches et de profiter d’un moment de dĂ©tente avec eux.

#2 Fixez-vous des objectifs 🎯

Nous avons tous besoin de nous fixer des objectifs pour ĂȘtre motivĂ©(e)s durant la journĂ©e. Dans un premier temps, trouvez un partenaire qui vous encourage Ă  les atteindre. Choisissez quelqu’un qui peut vous fournir le soutien dont vous avez besoin pour rester motivĂ©(e). Si vous ne trouvez pas de partenaire, utilisez un systĂšme pour suivre vos objectifs. Par exemple, vous pouvez crĂ©er un tableau ou une aide visuelle pour vous aider Ă  suivre vos progrĂšs. Le fait d’avoir une aide visuelle peut souvent vous aider Ă  vous motiver et Ă  cĂ©lĂ©brer vos victoires. De nombreuses applications existent pour vous encourager et suivre vos progrĂšs au quotidien.

#3 Prenez une pause ✋

Vous ne voyez pas les heures passer au travail ? Prenez une pause, que ce soit pour boire un cafĂ© ou discuter avec vos collĂšgues. Cela vous permettra de vous recentrer afin d’ĂȘtre plus productif(ve) pour le reste de la journĂ©e. L’idĂ©al est de prendre une pause de 15 min le matin et une autre l’aprĂšs-midi pour rythmer votre travail.

#4 Soyez reconnaissant 😍

Quand vous rentrez chez vous, n’oubliez pas d’exprimer votre gratitude envers vos proches pour leurs efforts, qu’ils aient vidĂ© le lave-vaisselle ou vous aient envoyĂ© une carte d’anniversaire. Être reconnaissant(e) amĂ©liore les relations au sein du foyer. Cela stimule Ă©galement le bonheur de tous.

#5 Brisez la chaĂźne de la nĂ©gativitĂ© 🛑

Si vous vous sentez dĂ©primĂ©(e), faites des efforts pour voir les choses du bon cĂŽtĂ©. D’abord, vous devez prendre conscience de votre Ă©tat d’esprit actuel. Une fois que vous aurez reconnu votre nĂ©gativitĂ© et sa cause, vous pourrez commencer Ă  vous concentrer sur ce qui est positif dans votre vie plutĂŽt que sur ce qui est nĂ©gatif.

En bref, votre vie familiale a une incidence sur votre carriÚre, et votre carriÚre a une incidence sur votre vie familiale. En travaillant continuellement sur votre humeur et la maniÚre dont vous combattez les pensées négatives, vous pouvez mieux réussir dans tous les aspects de votre vie.

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