Que dois-je faire de ma vie ?

Contrairement à beaucoup d’autres questions que vous vous posez sur votre carrière, celle-ci ne trouve pas sa réponse sur Google. 

La bonne nouvelle c’est que vous n’êtes pas seul à vous poser cette question. En fait, tout le monde réfléchit à son cheminement de carrière ou ce qu’ils sont censés faire à un moment donné de leur vie. Ci-dessous, on vous donnes des conseils pour répondre à cette question. 

PARLEZ AUX AUTRES 

Vous seriez surpris de voir à quel point vous pouvez apprendre en écoutant d’autres personnes. Si vous écoutez attentivement, vous aurez un aperçu des motivations, des espoirs, des rêves et des ambitions de chacunes de ces personnes. Et en assemblant toutes ces informations, vous pouvez apprendre comment les autres sont arrivés là où ils sont aujourd’hui. Ainsi, vous saurez si c’est un chemin que vous souhaitez suivre, et sur lequel prendre exemple.  

COMMENCER

Peu importe ce que vous voulez faire, il est utile de commencer à construire quelque chose. Commencez à créer un vision board, faire des recherches… Il y a tellement de choses que vous pouvez faire pour trouver la carrière qui vous ressemble. Même si vous n’êtes pas certain de ce que vous voulez faire. Le fait de mettre en place ces actions peuvent vous aider à prendre les bonnes décisions.

RECUEILLIR L’INSPIRATION DES AUTRES

Peut importe la carrière que vous choisirez, vous voudrez probablement réussir. Alors, quoi de mieux que de commencer par apprendre comment les autres ont atteint leurs objectifs ? N’oubliez pas, aucunes de ces personnes n’est nées en  sachant ce qu’elles voulaient faire. Vous devez juste vous inspirer.

PRÉPARER UN LONG VOYAGE

Trop de gens pensent que d’un coup de baguette magique on sait ce qu’on veut faire de notre vie et que pour réaliser ces projets tout est déjà tracé. Mais c’est faux. En réalité, les vies changent constamment et vous devez re-réfléchir à votre voyage au fur et à mesure. Ainsi, au lieu d’être surpris lorsque vous devez prendre de nouvelles décisions, anticipez-les, et n’oubliez pas de rester enthousiastes à chaque fois.

SORTIR DE VOTRE ZONE DE CONFORT

Peut-être que vous ne savez pas ce que vous voulez faire. Mais c’est peut-être parce que vous n’avez pas encore essayé les bonnes choses. Sérieusement, il est facile d’avoir des habitudes et de sentir que vous n’avez pas d’autres choix que ce que vous faites en ce moment. Cependant, en faisant un simple pas en dehors de votre zone de confort, vous pourriez être surpris. Sortir de notre zone de confort nous permet souvent de constater à quel point on peut aimer d’autres choses. 

ÊTRE D’ACCORD AVEC ÉCHEC

Rien ne vous ralentit davantage dans votre quête que d’avoir peur de l’ échec . Oui, vous avez déjà entendu cela auparavant, et c’est parce que c’est vrai. Vous ne serez jamais en mesure de déterminer ce qui vous rend heureux si vous excluez tout parce que cela semble difficile.

PROFITE DE NE PAS SAVOIR

Vous savez à quel point les problèmes mathématiques semblent toujours impossibles à résoudre lorsqu’on les examinent pour la première fois. Mais après une pause, la réponse semble si évidente ? Déterminer ce que vous voulez faire de votre vie c’est un peu comme ça. En vous concentrant sur d’autres questions moins urgentes, la solution si évidente pourrait venir à vous toute seule. 

Rappelez-vous simplement que vous n’avez pas besoin de tout savoir. Et même lorsque vous avez un plan, vous pouvez changer de cap plusieurs fois. Alors, ne vous inquiétez pas de ne pas avoir toutes les réponses à vos questions.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

Les mythes et légendes de l’intelligence artificielle

Next post

Le manque de femmes dans l’intérim aura-t-il bientôt disparu ? Oui ! En 2035…