Google a encore une fois été élue comme la meilleure entreprise du monde dans laquelle travailler, selon le classement du magazine Fortune. Tout le monde pense que cela est dû aux bénéfices extravagants du groupe ou encore aux gros avantages accordés aux salariés, mais ce n’est pas tout. Google a aussi construit un programme qui entraine les managers à devenir de meilleurs patrons. Selon le Vice Président de Google, les bons managers ont de meilleures équipes qui ont une meilleure productivité, s’engagent plus dans leur travail et sont plus heureux. Mais le programme de Google n’est pas la seule solution pour devenir un bon manager, chacun d’entre nous peut apprendre les qualités et caractéristiques que doit posséder un bon boss.
#1 Ils sont passionnés
Si votre manager ne se soucis pas de son travail, alors pourquoi les salariés devraient? Les managers mémorables sont passionnées pour leur travail. Ils croient en ce qu’ils font, tout en s’amusant, et ce comportement donnent envie à tout le monde de rejoindre la partie.
#2 Ils assument les responsabilités
Certains managers donneraient leurs salariés en pâture sans aucun remord, alors que les bons managers protègent leurs employés avant qu’ils soient en difficulté, même si ce sont ces derniers qui se sont mis dans cette situation. Ils peut arriver qu’ils rectifient une situation dont le salarié n’était même pas au courant. Et si c’est trop tard, ils en assumeront la responsabilité.
#3 Ils font partie intégrante de l’équipe et ne se prennent pas pour des contrôleurs
Les bons patrons reconnaissent ce qui est unique chez chacun de leurs employés. Ils connaissent leurs forces, leurs faiblesses, ce qu’ils aiment ou pas, et grâce à cela ils vont faire ressortir le meilleur de leurs salariés.
#4 Ils sont ce qu’ils sont, tout le temps
Ils n’aiment pas cacher leurs erreurs ni faire de fausses promesses. Ils ne cachent pas des informations qu’ils ont le droit de diffuser, à la place, ils partagent leur savoir.
#5 Ils sont comme un port au milieu d’une tempête
Ils ne sont jamais chamboulés même quand tout va mal. Même sous beaucoup de pression, ils vont rester calme et rassurer leurs salariés.
#6 Ils sont humains
Et ils n’ont pas peur de le monter. Ils ont une belle prestance et on peut compter sur eux. Ils sont aimables. Ils réalisent que leurs salariés ont des émotions et ils n’ont pas peur d’exprimer les leurs. Ils sont avant tout un être humain avant d’être un boss. Mais dans un second temps, ils savent garder leurs émotions pour eux quand la situation le demande.
#7 Ils sont humbles
Puisque ces managers ne pensent pas être au dessus de tout le monde, ils admettent leurs erreurs pour que tout le monde puisse se perfectionner en apprenant de celles-ci. Leur modestie apporte un air d’humilité et de force que tout le monde suit.
Un bon boss ne doit pas penser à ce que ses employés peuvent lui apporter mais à ce que lui peut leur apporter pour qu’ils réussissent.