Nous meublons notre lieu de vie, notre maison de manière qu’elle soit confortable, élégante et utilisant les technologies les plus récentes. Ne pensez-vous pas que nous devrions être aussi généreux avec nos espaces de travail ?

Des pelouses intérieures de l’agence de publicité japonaise TBWA à la diapositive de lumière bleue brillante de la société de chaussures Toms, les salariés des espaces de bureau les plus cool du monde entier s’accordent sur le fait qu’un lieu de travail bien conçu peut influer sur le bonheur des gens, des salariés en l’occurence et cela autant que l’endroit dans lequel ils vivent.

Certains pourraient même avoir envie d’emménager dans ces bureaux 😉

 

Les bureaux de Microsoft à Vienne comportent des salles de conférence rétro-chic et des tables et chaises composés de bois naturel.

OFFICEVIENNE

Le bureau de Groupon à Chicago présente des espaces évasés avec des balançoires intérieurs et des zones à thème pour se détendre (photo : thème des Îles).

GROUPONOFFICE

Les bureaux de Toms à Los Angeles utilisent beaucoup de matériaux en bois. Autre avantage :  les locaux sont totalement adaptés pour venir avec son chien

TOMSOFFICE

 

Les studios de Selgas Cano Architecture, à Madrid, sont nichés dans les bois et nichés partiellement sous terre.

MADRID

 

Le siège de Skype à Stockholm ressemble à un croisement entre Ikea et l’intérieur d’une lampe. 

skype

Le bureau de Square de San Francisco a été conçu pour fonctionner comme une ville. Les salariés se réunissent autour d’un bar-café « town square » et se déplacent dans une «avenue» principale qui est en réalité un couloir.

SAN FRANSISCO

Quicken Loans, dont le siège social est à Detroit, offre aux employés de nombreux moyens de décompresser, y compris une table de billard qui ressemble à une voiture.

QUICKEN LOANS

 

Previous post

Le baromètre national de l'emploi septembre 2017

Next post

Visites médicales : Les grands changements pour les intérimaires en 2017