Beaucoup d’entre nous étaient impatients que l’année 2020 se termine.

La pandémie de coronavirus a eu des répercussions sur tous les aspects de notre vie, y compris sur notre façon de travailler et sur notre manière de rechercher un emploi. L’incertitude est toujours présente en ce début d’année 2021.

Si vous faites partie des nombreuses personnes qui sont actuellement à la recherche d’un nouvel emploi ou qui prévoient de commencer bientôt une recherche d’emploi, voici ce que vous devez savoir sur la recherche d’un emploi en 2021.

  • Adaptez votre recherche d’emploi. Revoyez vos attentes et vos acquis. Il sera peut-être judicieux de postuler à des offres qui sortent de votre zone de confort et par la même occasion d’apprendre de nouvelles compétences, voire de vous lancer dans de nouvelles industries.
  • N’hésitez pas à voir en grand et postuler aux offres dans toute votre région, voire même dans toute la France. La maîtrise des outils de visioconférence sera un atout indéniable pour réussir votre recherche d’emploi. Osez poser des questions sur l’organisation de l’entreprise quant à sa manière de travailler avec ses collaborateurs et sa vision du télétravail. Parlez de vos envies concernant le mode de travail qui vous plairait pour ce nouveau poste.
  • Personnalisez votre CV. Le plus simple est d’utiliser votre CV pour expliquer pourquoi vous correspondez parfaitement au poste auquel vous avez postulé. C’est pourquoi il est si important d’adapter votre CV à un emploi spécifique.
  • Tournez l’entretien à votre avantage ! Les questions posées lors des entretiens d’embauches automatisés sont récurrentes. Entrainez-vous et préparez vos réponses à l’avance pour être au top le jour J !
  • Tenez à jour vos réseaux sociaux pour donner la meilleure image possible de vous. Pourquoi ne pas créer un blog pour recenser vos expériences professionnelles, vos valeurs et vos passions ? Ou encore faire du bénévolat ou découvrir de nouvelles passions ? Ce seront autant d’atouts pour vous démarquer aux yeux de l’employeur.
  • Soyez méthodique et postulez aux offres qui vous intéressent vraiment. Si vous envoyez trop de candidatures, vous risquez de perdre en efficacité. La flexibilité est aussi une qualité importante cette année. Il est possible que vous occupiez des postes temporaires ou des CDD avant de l’offre avec un grand O, faite pour vous.
  • Restez positif ! La recherche d’emploi n’est jamais facile et peut s’avérer stressante et anxiogène. Prenez du temps pour vous et faites le plein d’énergie !

Ces conseils vous ont donné envie de postuler à des offres ? Rendez vous directement sur qapa.fr pour accéder à toutes nos offres ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play. 🚀 

Previous post

La recherche d’emploi en 2021 : ce qui va changer et comment s’adapter

Next post

10 citations pour ne plus se prendre la tête au travail