« Qu’est ce que je devrais faire de ma vie? ». Tout le monde s’est déjà posé cette question au moins une fois dans sa vie. Si vous ne savez pas y répondre, lisez nos conseils ci-dessous.

#1 Parlez aux gens

Vous seriez surpris de combien vous pouvez apprendre rien qu’en écoutant les gens parler. Ok, parfois vous allez juste apprendre qu’il fera beau demain, mais vous pouvez aussi entendre les motivations des gens, leurs espoirs, leurs rêves et leurs ambitions. Vous pouvez ainsi comprendre comment les gens en sont arrivés là, et si c’est le chemin que vous souhaitez entreprendre.

#2 Commencez quelque-chose

Commencer à construire quelque chose ne fait jamais de mal. Lancez une newsletter, apprenez à utiliser photoshop, bref il y a tellement de choses que vous pouvez apprendre pour votre carrière, même si vous ne savez pas ce que vous voulez faire, vous pouvez tenter ! Le seul fait de faire quelque chose va vous aider à savoir ce qui pourrait vous intéresser et ce qui ne vous convient pas. Oubliez vos doutes et oubliez les « je ne saurais jamais le faire » : tentez ! Vous serez certainement surpris de vos capacités.

#3 Inspirez-vous des autres

Peu importe ce que vous voulez faire, vous avez envie de réussir ça c’est certain ! Alors quelle meilleure idée que d’apprendre comment les autres ont fait pour atteindre leurs objectifs ? Lisez des autobiographies de personnes à succès, allez fouiner sur LinkedIn pour dénicher les profils qui vous font rêver, posez des questions, demandez aux personnes que vous admirez de les rencontrer… Osez !

#4 Préparez-vous à un long périple

J’ai le regret de vous apprendre que non… Vous n’allez pas avoir d’un seul coup un élan de lucidité ! Et vous n’allez certainement pas réussir à planifier le reste de votre vie comme par magie ! Votre vie change constamment et vous allez devoir reconsidérer votre périple de temps en temps. Alors anticipez les nouvelles décisions que vous allez devoir prendre.

#5 Ne restez pas dans votre zone de confort

Peut-être que vous ne savez pas ce que vous voulez faire parce que vous n’avez jamais fait ce pour quoi vous êtes destiné. Et vous ne saurez jamais ce que vous voulez faire, à moins que vous d’essayer de nouvelles choses et d’éliminer ce qui ne vous intéresse pas. En sortant de votre zone de confort, vous serez certainement surpris de vous-même et de ce que vous aimez faire, même si jamais vous n’y auriez pensé.

#6 N’ayez pas peur de l’échec

Rien ne vous freinera plus dans votre quête que la peur d’échouer. Vous ne serez jamais capable de mettre un doigt sur ce qui vous rend heureux si vous ne faites rien parce que tout vous parait trop dur.

#7 Appréciez le fait de ne pas savoir

En vous concentrant sur d’autres choses, la réponse évidente va vous venir à l’esprit sans même que vous vous y attendiez.

Souvenez-vous que vous n’avez pas besoin d’avoir toutes les réponses, et que même si vous les avez, vous pouvez changer de voie plusieurs fois. Alors ne vous stressez pas à essayer d’avoir les réponses à toutes vos questions, rien que d’y penser… c’est un bon début.

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! 🚀

Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

Rester positif après une critique négative sur son travail en 4 étapes

Next post

Noël : QAPA vous souhaites de Bonne Fêtes de fin d’année !