Rien ne va plus dans votre recherche d’emploi : vous avez l’impression de stagner, de ne pas réussir à aller de l’avant, de ne décrocher aucun entretien d’embauche et que vous n’êtes jamais rappelé… Que faire ? Voici 7 conseils et petites choses à faire quand rien ne va plus dans votre recherche d’emploi.

1. Ne sélectionnez que les emplois qui vous tiennent à coeur

Jusque là, vous avez eu tendance à postuler à toutes les offres d’emploi qui vous passaient sous le nez… Désormais, vous n’allez postuler qu’aux offres qui vous intéressent vraiment, et qui valent la peine. Essayez cette technique pendant quelques temps pour voir si cela change quelque chose !

2. Reprenez les bases

Revenez à vos fondamentaux : est-ce que vous suivez toutes les bonnes indications ? Est-ce que votre CV est bien à jour, est-ce que vous l’avez lu, relu et re-relu ?

3. Demandez de l’aide à vos amis

Bien souvent, on ne soupçonne pas les relations et surtout l’aide que peuvent nous apporter nos amis. Demandez-leur de relire votre CV, votre lettre de motivation et surtout de vous aider dans votre recherche d’emploi. Peut-être connaissent-ils des personnes qui pourraient être intéressées par votre profil ?

4. Demandez des retours

Si vous obtenez des entretiens d’embauche, même si c’est pour des postes qui ne vous font pas forcément rêver, demander des retours et des commentaires sur votre prestation ! Cela va vous aider à vous rendre compte de vos défauts et de ce que vous faites de mal (et de bien ;)).

5. Mettez à jour vos profils sur les réseaux sociaux

A quand remonte la dernière fois que vous avez mis à jour vos profils sur les réseaux sociaux ? Que ce soit sur LinkedIn, Twitter ou encore Facebook : faites bien attention à ce que tout soit bien à jour et surtout à ce que vous mettez sur vos profils. Faites également attention à ce que vos photos soient professionnelles.

6. Prenez une pause

Les burnout ne se produisent pas qu’au travail, ils arrivent sur la recherche aussi. C’est pourquoi vous devez également prendre des pauses, même si vous avez déjà l’impression d’être « en pause ». Je ne vous dis pas forcément d’arrêter toute votre recherche d’emploi mais de prendre quelques moments de détente. Vous verrez, cela va vous aider à prendre un peu de hauteur.

Previous post

SONDAGE : le travail vous rend-il malade ?

Next post

La manifestation contre la loi travail interdite et autorisée