Le passage à la nouvelle année est généralement propice aux nouvelles résolutions. Voici ci-dessous 7 résolutions à prendre au bureau !

#1 Je reste concentré sur mes objectifs

Vous êtes nombreux à prendre des congés pour les fêtes. Profitez-en pour faire un point pour la nouvelle année. Posez-vous des questions et demandez conseil à votre manager : suis-je toujours en ligne avec les objectifs du service ? Comment pourrais-je améliorer mon travail ? Votre manager connait vos compétences et pourra vous orienter et vous offrir des perspectives d’évolutions.

#2 Je prends le temps de déjeuner, et si possible, avec de nouvelles personnes

Fini les déjeuners collés à votre écran d’ordinateur, assis à votre bureau. Il est important de prendre une vraie pause déjeuner pour vous relaxer et vous déconnecter de votre travail afin de mieux affronter l’après-midi. De plus, la pause déjeuner est un excellent moyen de rencontrer de nouveaux collègues de bureau!

#3 Je continue de me former

Se former en continu tout au long de sa carrière est une exigence que vous devez avoir. C’est utile et très motivant. Fixez-vous une nouvelle compétence puis parlez-en à votre manager.

#4 Je range mon bureau

Si vous pensez qu’un bureau rempli de paperasse vous fera passer pour quelqu’un qui travaille beaucoup, alors détrompez-vous. Un bureau mal rangé vous fera seulement passer pour quelqu’un de désorganisé. Alors rangez votre bureau, ça peut être tous les soirs ou tous les vendredis, par exemple. Cela donnera un bon signal à vos collègues et à votre manager : vous êtes prêt pour la prochaine mission !

#5 Je rédige des emails efficaces

N’envoyez pas 10 emails par jour à la même personne. Regroupez tout en un seul mail. Soyez court, précis, efficace et adressez-vous aux bonnes personnes. A chaque fois que vous rédigez un mail, réfléchissez bien à la raison pour laquelle vous l’envoyez. De plus, soyez rapide à répondre.

#6 Je fais des to-do lists

Vous devez être organisé dans votre travail. Faire des to-do lists va vous aider à rester concentré sur vos tâches et à ne pas vous disperser. Faites une liste pour la journée ou pour la semaine par exemple.

#7 Je laisse le travail au travail

Lorsque votre journée de travail est terminée, elle est terminée ! Profitez-en pour faire autre chose comme aller au cinéma, au restaurant ou même vous regarder un bon film affalé dans votre canapé. Vous allez pouvoir vous détendre, penser à autre chose, et être plus efficace le lendemain.

 

Previous post

Qapa vous offre son livre "21 jours pour trouver un emploi"

Next post

Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2020 ?