La vie quand on travaille est faite de montagnes russes !

Alors, comment les gens qui ont réussi font pour gérer les hauts et les bas ?

Tout commence avec le réveil qui doit tout de suite être mentalement fort. Vos compétences peuvent vous aider à avancer mais sans le courage, la détermination et la volonté rien de fort ne va pouvoir se construire.

Heureusement, il existe des techniques assez simples que beaucoup d’athlètes ou de militaires utilisent pour rester fort mentalement.

Adoptez ces habitudes dès le matin pour devenir résilient mentalement :

1. Parlez vous positivement

Des études estiment que nous nous disons 300 à 1000 mots à nous-mêmes chaque minute. Voilà pourquoi les US Navy Seals ne jurent que par l’auto-persuasion positive comme moyen pour évacuer le stress.

Lorsque leur débit d’oxygène est soudainement coupé en plongée sous-marine, les Navy sont en mesure de tenir le coup en se disant que tout va bien et en pensant positivement. Ainsi, vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour passer une bonne journée au bureau.

Pour commencer, dites-vous combien votre journée va être bien quand vous prenez le métro ou la voiture le matin. Si le début de votre journée se passe mal, sortez faire un tour dehors pendant quelques minutes et répétez dans votre tête des pensées positives positives.

2. Visualisez !

Les athlètes olympiques américains utilisent la visualisation comme un moyen efficace de rester fort quand ils courent un marathon ou une course de natation.

Plutôt que de simplement s’imaginer à la ligne d’arrivée, ils se visualisent passant par tous les mouvements de la course. C’est un moyen scientifiquement prouvé pour stimuler votre volonté.

En imaginant comment vous allez faire une tâche dans la matinée, vous allez non seulement vous donner confiance pour le faire mais vous allez également trouver des solutions inattendues pour aller plus vite par exemple.

3. Travaillez sur vos tâches difficiles en premier

Une chose que les gens fort mentalement comprennent est d’avoir une discipline de travail pour faire les tâches les plus difficiles le matin. Des études montrent que la motivation et la volonté est une ressource qui n’est pas infinie et qui diminue tout au long de la journée, donc utilisez votre énergie du matin pour terminer la tâche la plus dure. De plus, tout ce qui viendra après sera beaucoup plus facile à faire !

Dernier conseil : Ne passez pas tout votre temps le matin à répondre aux emails. Répondez aux emails prioritaires rapidement, et gardez les e-mails de faible priorité pour plus tard dans la journée après avoir terminé vos projets importants.

4. N’abandonnez pas votre pouvoir

Combien de fois avez-vous pensé que « cette journée vous stresse » ?

En fait quand vous pensez comme cela vous « perdez votre pouvoir. » Au lieu de penser que votre journée de travail est stressante, les gens qui réussissent recommandent une alternative puissante: rappelez-vous que «votre monde est ce que vous en faites.  »

Plutôt que de croire que vous devez vous lever tôt et que vous avez un travail stressant, commencez à penser que vous pouvez avoir un impact sur le monde. Et ça va tout changer.

5. Les personnes qui réussissent évitent les comparaisons (et Twitter)

Si quand vous vous réveillez, votre routine matinale consiste à vérifier Facebook ou faire défiler Instagram, vous commencez d’un mauvais pied. Car sur Facebook on a l’impression que tous ses « amis » ont une vie parfaite et que la nôtre est nulle. Mais sur Facebook on ne voit pas la vie réelle des gens mais une histoire que je veux montrer.

En fait  «La seule personne avec laquelle vous devez vous comparer est la personne que vous étiez hier. Evitez les médias sociaux et concentrez-vous sur votre propre auto-amélioration.

6. Faites de l’exercice et Priorisez votre santé

Il est prouvé qu’être physiquement fort est une partie intégrante d’être fort mentalement. Faire de l’exercice réduit l’anxiété et le stress. Pas étonnant que les gens qui réussissent canalisent leur énergie en faisant de l’exercice avant d’aller travailler le matin.

Manger correctement et prendre soin de votre corps est un investissement qui sera rentable à court, moyen et long terme !

7. Restez connecté avec les gens qui comptent pour vous

Être efficace dans votre travail ne signifie pas sacrifier tout pour votre travail. Même les gens les plus occupés savent qu’une partie d’eux-mêmes doit se vider la tête pour rester performant.
Que ce soit avec un ami ou un membre de la famille ou un collègue, la connexion avec quelqu’un d’important au début de votre journée contribue à maintenir des relations saines et à avoir bon moral pour la journée.

 

 

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