68 % des Français déclarent qu’ils ne veulent pas du « desk sharing »! Vous allez avoir la même question que moi : mais c’est quoi le « desk sharing » ??

Le desk sharing c’est le partage des bureaux au sein de l’entreprise. Il n’y a plus de bureaux attitrés, mais un certain nombre de bureaux mis à disponibilité des salariés en fonction de leur emploi du temps.

Ainsi quand vous arrivez le matin dans votre entreprise, vous prenez le premier bureau qui est disponible et il peut être dans une autre salle que celui que vous aviez la veille. Plus question d’avoir la photo de vos enfants sur le bureau, votre mug attitré et tous vos crayons, maintenant vous avez tout dans votre sacoche et vous remportez tout le soir 🙂

J’en avais entendu parler avant d’écrire cet article mais sans plus. Et la majeure partie des Français sont comme moi, ils ne savent pas vraiment ce qu’est le desk sharing. 33% seulement déclarent qu’ils ont déjà entendu parler du desk sharing ou partage de bureaux (source opinionway).

 

 

 

Et quand vous savez vraiment de quoi il s’agit, vous êtes une grosse majorité à déclarer que vous n’en avez pas envie !

 

 

Alors selon vous, quels sont les avantages au desk sharing ?

 

et les inconvénients :

 

Ce qui ressort de cette étude c’est que le desk sharing finalement c’est sympa car cela change de la routine mais cela fait peur aussi car le desk sharing est le symbole aussi d’une certaine forme de déshumanisation dans l’entreprise.

Previous post

Baisse du nombre d’entreprises créées en décembre 2016

Next post

Stéphanie Delestre sur BFM Business pour parler de la levée de fonds de Qapa