production agricole pour Bien recruter

A l’occasion du 51ème Salon de l’Agriculture et de notre semaine thématique spéciale Régions et Agriculture, nous nous concentrons sur les chiffres clés de ce secteur, parfois méconnu !

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’agriculture est un secteur d’activité qui compte encore énormément d’emploi au sein de l’économie française avec plus de 500 000 exploitations agricoles. L’agriculture offre 849 000 emplois directs auxquels s’ajoutent 415 000 emplois de l’industrie agroalimentaire et autres emplois induits.

La France est aujourd’hui le premier producteur agricole européen et représente une production globale de plus de 61 milliards d’euros, c’est-à-dire environ 18,5% de la production européenne. La France est également le 1er exportateur européen. Les produits agricoles et agroalimentaires en France représentent 9 % des importations nationales et 13 % des exportations.

D’après les enquêtes de l’Eurobaromètre, 90 % des Européens pensent que l’agriculture et les zones rurales sont importantes pour l’avenir du continent.

Previous post

Semaine thématique : Focus sur les chiffres de la région Aquitaine

Next post

Darbonne Aromatique (Daregal) recrute sur Qapa !