Alors que les fêtes de fin d’année approchent, il est généralement de mise de mettre sa recherche d’emploi de côté. C’est une période très chargé et vous êtes beaucoup à penser que les recruteurs n’embaucheront personne en cette période de l’année. Mais ce n’est pas tout fait vrai et à vrai dire, il se peut que la période de Noël soit une excellente saison pour rechercher un job. Voici 6 raisons pour lesquelles pour devriez continuer votre recherche d’emploi pendant la période de vacances de Noël.

 

#1 Il y a moins de compétition

Beaucoup de chercheurs d’emploi arrêtent leurs recherches pendant la période de Noël à cause de leur agenda chargé ou de l’impression que les entreprises ne vont pas embaucher. Donc si vous recherchez un job dans un secteur où il y a beaucoup de compétitions, privilégiez cette période pendant que le nombre de candidatures est au plus bas.

 

#2 Les affaires continuent

Ce n’est pas parce que c’est les vacances et que beaucoup d’entre nous pensent à faire un break et à se reposer que les affaires s’arrêtent de tourner. Les embauches se font tout au long de l’année, et le dernier semestre peut être une période très dense compte tenu du fait que les entreprises veulent finaliser les dernières embauches pour la nouvelle année en raison des objectifs financiers et budgétaires.

 

#3 Les fêtes de Noël sont de bonnes opportunités pour développer votre réseau

La période de Noël s’accompagne d’évènements sociaux, de fêtes ou encore de diners, ce qui peut vous permettre de rencontrer du monde. Vous ne savez jamais qui vous allez rencontrer, alors parlez à de nouvelles personnes et parlez de votre recherche d’emploi et de vos objectifs. Certains pourront peut être vous aider.

 

#4 Afin d’éviter de perdre son élan

Si vous ralentissez sur votre recherche d’emploi pendant les vacances, il peut être difficile de vous y replonger après. Si vous continuez à chercher, vous allez continuer sur votre élan et vous ne louperez aucune opportunité.

 

#5 Profitez de votre temps libre

Si vous êtes en poste, il peut s’avérer compliqué de passer du temps à rechercher un emploi. Les vacances de Noël peuvent être le moment opportun pour vous y mettre à fond. S’il vous reste quelques jours à prendre, alors prenez-les, perfectionnez votre CV et envoyez quelques candidatures.

 

#6 Reparlez avec vos anciens contacts

La période des vacances de Noël est une bonne opportunité de revoir des anciens contacts, recruteurs et anciens employeurs afin de leur souhaiter de bonnes vacances et de leur montrer que vous existez toujours! Leur écrire sur Linkedin ou rattraper le temps perdu peut vous aider dans votre recherche d’emploi.

 

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Mark Zuckerberg va donner 99% de ses actions Facebook

Next post

Partager, dire merci, écouter : les règles d'un nouveau leadership