Vous êtes ambitieux mais votre salaire n’a pas encore atteint le montant que vous souhaitez, votre loyer est trop cher et vous aimeriez bien faire ce road trip que vous avez prévu depuis des années? Voici 6 façons d’économiser sur votre salaire, mais pas de panique on ne va pas vous interdire de prendre votre café au Starbucks chaque matin ou de vous priver des happy hours.
#1 Prenez une meilleure banque
Une banque peut vous faire économiser de l’argent mais elle peut aussi faire tout l’inverse. Entre les frais qu’ils vous prennent si vous n’utilisez pas leur DAB ou encore si vous êtes à découvert, le montant que vous versez à votre banque peut être exorbitant. A la place des banques traditionnelles, essayez donc les banques en ligne par exemple, qui ont généralement des taxes plus faibles, et des taux d’intérêts plus élevés. Essayez également des coopératives de crédit, qui sont dirigés par des membres plutôt que par des entreprises. Elles ont généralement de bons forfaits pour les comptes chèques et épargnes et ont un meilleur service client
#2 Re-financez vos prêts étudiants
Les prêts étudiants vont toujours vous coûter de l’argent mais vous pouvez trouver un moyen de moins payer en les re-finançant et en profitant donc d’un taux d’intérêt plus faible et des coûts mensuels moins importants. Cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent via des coopératives de crédit par exemple. Si vous avez un garant aisé, cela peut également vous faire baisser le taux d’intérêt.
#3. Abandonnez le surplus de data
Il arrive fréquemment que vous payez une importante somme d’argent pour votre connexion internet, notamment sur votre smartphone, alors que vous n’en avez pas forcément besoin. Allez sur le site de votre opérateur et regardez votre consommation et comparez la avec le montant que vous payez. Il se peut que vous payez pour trop de data ! Dans ce cas là, vous pouvez peut être prendre un forfait qui vous coutera moins cher et qui suffira à votre consommation internet. Appelez votre fournisseur et dites lui que vous aller changer d’opérateur, il se peut que vous ayez une ristourne de 20 à 30%! Comparez avec les autres fournisseurs, il se peut qu’un autre forfait moins cher vous corresponde mieux.
#4. Ne payez pas le prix fort
Il existe maintenant beaucoup de sites internet où vous pouvez acheter ce dont vous avez besoin à un prix inférieur au prix normal, notamment pour les vêtements par exemple. Vous pouvez même revendre vos biens via des sites, ou à vos amis.
#5. Couper votre câble (tout en continuant de regarder vos séries préférées)
Avec tout le contenu disponible gratuitement sur internet, ajouté à cela les sites de streaming comme Netflix, qui sont à des prix abordables, il n’y a pas de raison de garder le câble. Regardez tous les services de streaming disponibles et choisissez celui qui vous correspond le mieux et connectez le à votre télévision. Cela vous reviendra dans tous les cas moins cher que le câble.
#6 Prenez soin de votre physique et de vos coûts
Vous ne pouvez pas vous payer un abonnement au club med gym? Alors ne le faites pas. En moyenne, un abonné ne vient qu’une fois par semaine dans une salle de sport. Réfléchissez à ce que vous aimez faire et à vos objectifs. Si vous aimez courir, préférez la course dehors à l’air frais plutôt que sur un tapis! Vous pouvez aussi regarder des vidéos avec des tutoriels et vous entrainer chez vous. Si vous ne pouvez pas vous passer d’une salle de gym, regardez toutes les offres et essayer de trouver les abonnements les moins coûteux ou de trouver des rabais sur internet.